sportsregions
Envie de participer ?
Contrat rempli…

En ce frais dimanche d’automne, où le thermomètre n’affichait pas plus de 11 degrés, il valait mieux courir pour se réchauffer, plutôt que d’être au courant d’air de la tribune du stade du loup pendu de Rillieux-La-Pape.
Dès la 7ème minute, le match débutait par une petite erreur d’arbitrage. L’arrière Rhodanien tapait une chandelle, c’est Romain GENOVESE qui s’élevait à la réception du ballon. Fauché en plein vol, il perdait la gonfle pour les premiers points de la partie des locaux (5-0). Mais avec un nul et trois défaites, Rillieux est une équipe à prendre, il ne faudra attendre que trois minutes, la 10ème pour voir les hommes d’Antonin ROZAND se mettre en action. Une première pénalité pour Simon FALQUE qui avait retrouvé sa place de titulaire et de buteur (5-3). A la 19ème, suite à une longue domination des avants, c’est Yann VILLARD bien placé qui appelait son demi de mélée pour un drop entre les perches (5-6). Les blancs étaient sanctionnés à deux reprises 22ème et 24ème, l’ouvreur Vinois ne se faisait pas prier pour ajouter 6 points supplémentaires (5-12). Peu avant la pause, Yann VILLARD s’illustrait à nouveau en faisant progresser son équipe de 50 mètres avant de se faire prendre. La libération rapide permettait d’envoyer Benjamin FALQUE dans l’en-but pour un premier essai. Avec la transformation de son frère Simon, les guêpes tournaient à la mi-temps avec une confortable avance (5-19). La deuxième période n’allait pas changer pour Rillieux, les visiteurs continuaient leur domination et leur application en défense. A l’heure de jeu, c’est à nouveau les deux frères FALQUE qui ajoutaient sept points, grâce à un essai de Benjamin et la transformation de Simon (5-26). Un petit relâchement des Vinois en fin de rencontre à la 80ème ils encaissaient un essai qui ne changera pas la donne (10-26). Les quatre unités prises au classement confortent la place de troisième à un point seulement du second l’ASSMIDA. C’est justement à Vinay que ces derniers ont rendez-vous la semaine prochaine pour un match aux sommets.
En lever de rideau, les réservistes ont renoué avec la victoire dans une partie plus serrée, dirigée par un jeune arbitre en mal d’expérience. En encaissant qu’un seul essai pour trois marqués par l’intermédiaire de Sylvain MARION (27ème), Mehdi CHEKIR (70ème) et Julien GABRIEL (80ème). Avec une victoire 25 à 17 le trio d’entraineurs Vinois : Tufic, Philippe et Yannick peuvent être satisfait de la prestation de leur équipe. Accrochée à la deuxième place du championnat d’excellence B, la prochaine confrontation sera aussi un choc contre le premier.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : U.S.VINAY - US 2 Ponts (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.