Envie de participer ?
Frigorifié par l’enjeu…

Ce match de la première journée retour qui devait initialement se tenir le 17 janvier et qui n'avait pu se dérouler pour cause de neige, a bien failli ne pas avoir lieu encore une fois. En effet en se rendant à Saint-Étienne-de-St-Geoirs les joueurs et supporters ont passé le col de la Croix-Toutes-Aures tout blanc.

Heureusement en arrivant au stade de la Daleure, le pré était vert, mais le thermomètre indiquait que deux petit degrés.
A 16h45 au coup de sifflet final le ciel se dégageait enfin, mais pas pour tout le monde…pour l’A.S.Bièvre qui venait de se payer l’U.S.V. certainement, mais pour les Vinois c’était la déception.
Tout le contraire du match de la semaine dernière à Tournon. Dominé à l’avant, fébrile à l’arrière et mauvais sur les phases arrêtées. Méconnaissable sur les touches, pourtant un point fort habituellement.
Les locaux ouvraient le score dès la troisième minute. Malgré un bel essai collectif conclu par Romain PUILLET et un avantage à la pause (3-7), les bleus et noirs n’ont pas réussi à conserver ce bénéfice en deuxième mi-temps.
Acculé dans leurs cinquante mètres pendant 40 minutes, les Vinois ont craqué sur un énième ballon rendu à l’adversaire sur coup de pied défensif, laissant filer les rouges derrière leur ligne d’en-but à cinq minutes de la fin (10-7).
L’occasion de pouvoir passer en tête du classement à égalité de points avec les deux leaders est manqué… dommage.
Les photos
 ICI   Les vidéos ICI
Merci à Alain Poissenot

En lever de rideau l'équipe B quant à elle, a réussi ce pourquoi elle était venue : gagner.
Une cinquième victoire de rang qui permet de se sortir des méandres du classement.
Les quatre premiers sont encore loin mais il faut toujours y croire.
A noter qu’à la fin de cette rencontre, de nombreux joueurs m’ont réclamé le geste technique d’Emilien DHERBASSY : une superbe passe de ‘’maçon’’. A voir ICI

Toutes les photos ICI Les vidéos ICI

À chaque journée de championnat, retrouvez le classement dans le classement, celui qui oppose les cinq équipes régionales.


 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.