sportsregions
Envie de participer ?
Les guêpes chutent à Annonay

Après avoir fait le plein lors des trois premières rencontres allers, les guêpes s'étaient fixées un tableau de marche ambitieux : prendre un maximum de points contre les trois ‘’gros’’ de la poule. Avec trois matchs compliqués d'affilée, tout commençait ce dimanche loin des bases à Annonay. La série a bien mal débuté puisque les Vinois sont rentrés bredouilles des terres Ardéchoises.
Dès l’amorce de cette confrontation, Yann VILLARD répondait par un drop à la pénalité des locaux 3-3 (4ème). Un peu avant le quart d’heure de jeu, l’USV prenait même l’avantage grâce à un essai de Thomas GUICHARDON, bien servi par Jonathan DUFOUR 3-10. Avantage de courte durée, sur l’action du coup d’envoi les rouges concrétisaient une attaque de trois-quarts 10-10 (15ème). Le début de cette partie était fou, Vincent MAGALLON engageait par un long ballon dans les 22 adverses. La montée rapide de Vincent MICHALLET allait payer. Un contre à cinq mètres de la ligne, un rebond favorable et un essai opportuniste 10-15 (16ème). Trois minutes plus tard, après une belle série de plaquages manqués, les Vinois laissaient encore un trou béant dans la défense 17-15 (19ème). Après ce premier quart temps délirant, les choses se calmaient, les défenses prenant le pas sur les attaques. A l’approche de la pause, les bleus et noirs auraient aimé rentrer aux vestiaires avec seulement deux points de retard. Mais ils allaient craquer coup sur coup à la 36ème et 38ème minute 29-15. Malgré la réduction du score de Vincent MAGALLON 29-18, au repos le trou était fait. Le deuxième acte était moins spectaculaire. Seuls les buteurs allaient se distinguer. D’abord le Vinois à la 43ème et 55ème permettait de croire à un retour 29-24. Mais les Annonéens scellaient leur victoire par deux drops à la 59ème et 72ème  35-24. Au coup de sifflet final, Antonin ROZAND exprimait son mécontentement de voir le manque d’implication de ses joueurs, les mauvais choix et les trop nombreuses touches perdues.
Pour les réservistes la tâche était depuis le départ du bus le matin, certains ayant abandonnés leurs partenaires à quelques heures du voyage. Il a fallu composer à la dernière minute une équipe avec des remplaçants blessés. Après avoir étaient menés 14-0, les Vinois recollaient au score grâce à un essai de Clément BAYLE 14-7 (28ème) et Florian SIBUT 14-14 (31ème). La deuxième mi-temps allait être plus compliquée physiquement. Les guêpes encaissaient trois nouveaux essais 33-14, laissant ainsi cinq points à un conçurent direct à la qualif…
Pas de répit la semaine prochaine, c’est un autre prétendant au podium qui se présente. Un déplacement périlleux à l’ASSMIDA.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : Annonay - U.S.Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.