sportsregions
Envie de participer ?
Pluie d'essais sous le soleil Vinois.

Les guêpes n'ont pas fait de détail ce dimanche, avec pas moins de huit réalisations, Les bleus et noirs ont tenu leur rang face au cinquième de la poule. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Vieux Melchior, puisque dès la deuxième minute, les premiers points étaient marqués par Alexandre PERRIN l’ouvreur qui franchissait la ligne d'en-but 7-0. Une pénalité de part et d’autre modifiait le score à 10-3 juste avant qu’à la 12’, le pilier Florian PECHEUR envoie la première cocotte de l’après-midi derrière les poteaux 15-3. Tranquillement le tableau d’affichage évoluait 18-3 (18’) grâce à Vincent MAGALLON le buteur du jour. Enfin avant la pause, c’est Benjamin FALQUE qui allait signer un doublé avec son huitième essai de la saison 25-3 (32’) puis son neuvième juste avant le coup de sifflet de l’arbitre 30-3 (40’).
Au retour des vestiaires, les visiteurs certainement secoués par leurs entraineurs, revenaient  avec d’autres intentions. Mais à l’essai de la 47’ 30-10, c’est Benjamin ORTIZ qui répondait à la 57’ 37-10. A celui de la 62’ qui permettait aux Rillards de revenir à 37-17, c’est Thomas GUICHARDON qui transperçait la défense à la 66’. 44-10 la messe était dite, mais les Vinois n’en avaient pas terminés. Rémy DERBIER entrait en jeu un peu plus tôt, contrôlait un ballon porté, une spécialité de la maison, avant de s’effondrer derrière la ligne pour cinq points de plus 49-17 (74’). Le mot de la fin revenait à Yann VILLARD qui se chargeait lui-même de transformer son essai de la 82’. Un score fleuve de 56 à 17 et cinq points empochés, ce qui porte le total de la phase retour à 14 sur 15 sur les trois dernières rencontres. La seconde marche du podium à six longueurs des Ardéchois de Tournon.
En match d’ouverture, les réservistes ont été un peu courts pour espérer dégoter le bonus offensif. Le soleil qui inondait le stade Vieux Melchior aura certainement coupé les jambes des jeunes Vinois. Tout avait commencé pourtant très vite avec l’essai de Romain BARET à peine deux minutes après le coup d’envoi 5-0. Julien GUICHARD passait deux pénalités et à la trentième minute le score était de 11 à 6 pour les locaux. Romain BARET en grande forme concluait la domination des siens par un drop des 22 mètres 14-6 (35’). La seconde période était un peu moins enjouée, il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les guêpes conclurent la marque par un essai de pénalité sous les perches 24-12. Rien d’autre ne se passera, la troisième réalisation synonyme de bonus ne viendra pas. C’est pourtant la première place du classement qui est offerte ce soir à l’U.S.V
La semaine prochaine changement de programme, c’est du côté d’Annonay qu’il faudra tenter d’accrocher le maximum de points.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : U.S. VINAY - RC RILLIEUX (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.