sportsregions
Envie de participer ?
Un week-end prolifique…

Après un beau samedi du côté des M16 et des M18, le dimanche s’annonçait difficile pour les séniors de l’U.S.V.
Annonay, une grosse cylindrée de la poule 8 était venue en Isère pour se refaire la cerise puisqu’elle avait trébuché à la piaule dans le derby de l’Ardèche face à Tournon lors de la première journée.

Avant de pouvoir en découdre les deux équipes fédéralistes se jaugeaient par l’intermédiaire de leurs réserves respectives. Dans ce match d’ouverture, les Annonéens débutaient mieux les débats puisqu’à la pause ils menaient trois pénalités à deux (6-9). Les Vinois avaient à cœur de montrer que leur bon début de la semaine passée n’était pas un hasard. L’essai de pénalité de la 70ème venait récompenser la domination de la seconde période (16-12). Puis 19-12 avant qu’à la dernière minute les visiteurs ne réduisent l’écart (19-17) et manquent de peu l’égalisation sur l’ultime transformation.

A 15h le grand match démarrait bien pour les guêpes puisqu’une pénalité de PERRIN à la 2ème ouvrait le compteur (3-0). Mais le gros pack ardéchois ne tardait pas à répliquer dès la 6ème. Sur une touche à cinq mètres, les avants rouges et noirs s’effondraient dans le camp de Vinay (3-5). Il fallait attendre la 17ème pour voir le premier éclair de génie de l’après-midi. Sur une touche captée par BERNARD, c’est GENOVESE qui mettait sur orbite son capitaine Damien BARNAY pour un slalom dans la défense adverse et un essai d’école (8-5). Malheureusement, sur le coup d’envoi un petit relâchement et la ligne de trois quarts visiteuses revenait à l’assaut (8-12). JB PECHEUR assurait une pénalité à la 27ème qui permettait à son équipe de rester au contact à la pause (11-12).
Les 40 dernières minutes de la partie seraient synonymes de courage, solidarité et abnégation pour les hommes d’Antonin ROZAND. Il dira même à la fin de la rencontre avoir retrouvé l’état d’esprit du groupe lors de l’ascension du Veymont. La deuxième étincelle dans ce combat arrivait à la 63ème minute quand Yoann BARET parti du centre du terrain commençait une course latérale pour traverser le terrain d’une touche à l’autre pour contourner tout le monde et s’enfuir seul jusqu’à l’en-but (16-12). Malgré les nombreux arrêts de jeu laissés par l’arbitre, Annonay ne reviendra pas et les guêpes défendaient héroïquement leur ligne. Cette fois on peut parler d’un bon début de saison.

Dimanche prochain le plus long déplacement de l’année emmènera toute la bande au Puy-En-Velay pour un nouvel exploit.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : U.S.VINAY - Annonay (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.