sportsregions
Envie de participer ?
La fête du rugby à Vieux Melchior

La recette d’un tournoi réussi, c'est un ensemble d'ingrédients réunis le même jour.
Le composant le plus incertain était pourtant au rendez-vous, le soleil a illuminé les terrains de rugby toute la journée.
La présence de nombreux clubs amis venus parfois de loin, voir même de très loin. Dix-sept formations des départements voisins mais aussi pour la deuxième année consécutive les petits espagnols de Valencia. Au total, soixante équipes sur quatre niveau M6, M8, M10 et M12. Ce n’est pas moins de 710 petits rugbymans qui se sont affrontés sur onze terrains.
Bien entendu, tout ça n'aurait pas été possible sans la petite centaine de bénévoles parmi laquelle les joueurs de l'équipe senior auteurs de la belle saison que l'on connaît. Des licenciés cadets, juniors, des entraîneurs et tous les éducateurs de l'école de rugby étaient aussi présents. Les tee-shirt fuchsia étaient partout, de l’arbitrage à la cuisson des frites en passant par le stand de bonbons.
Cerise sur le gâteau, les trois catégories engagées par les Vinois se sont illustrées.
Lors des poules de brassage du matin, tir groupé pour les moins de 8 second, les moins de 10 et les moins de 12 premiers. Après la pause de midi et le pique-nique à l’ombre des chapiteaux, tous étaient décidés à conquérir les nouveaux challenges Maurice GELAS mis en jeu cette année. Et les petites guêpes n’ont pas été ridicules. Ce sont les Rhodaniens de Saint-Genis-Laval invaincus qui l’emportent en M8 devant les Vinois deuxième. Même chose pour les M10, devancés par les Drômois de Rhône XV. En revanche, les moins de 12 de Sébastien, Mickael et Jean-Christophe se sont imposés dans une poule relevée, marquant 13 essais en quatre matchs.
La joie pour tous sur le podium lors de la remise des récompenses et des coupes pour tout le monde.
La soirée s’est terminée dans la bonne humeur, réunissant tous les bénévoles pour le casse-croute avant le départ vers 22h de José et sa bande pour la péninsule ibérique.

Saison presque terminée pour l’union sportive, plus qu’une finale à gagner la semaine prochaine. Le dimanche 19 juin à Salaise-Sur-Sanne 10h30 pour les juniors de l’entente USV/UATF.

Résultats du matin ICI

Résultats après-midi ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.