sportsregions
Envie de participer ?
Echec et mat…

Les guêpes reines chez elles ont fait tomber la Tour.
Les supporters qui n’avaient pas vu évoluer leur équipe à Vieux Melchior depuis le 27 novembre de l’année dernière étaient impatients et pressés d’en finir (deuxième mi-temps des bleus de France oblige). Pourtant le mot d’ordre du coach Antonin ROZAND était clair : ‘’il faut prendre son temps, ne pas se précipiter, si on les use ça finira par nous sourire, d’abord la victoire ensuite on pourra penser au bonus’’. Les visiteurs y ont cru quelques instants puisqu’ils ont ouvert la marque dès la 1ère minute (0-3). MAGALLON égalisait rapidement 3-3 (12’). C’est le capitaine Damien BARNAY qui mettait ses équipiers dans le sens de la marche en traversant seul l’échiquier depuis ses 22 mètres pour le premier essai 10-3 (14’). Un timide retour des verts concrétisé par une pénalité à la 19ème 10-6. Dans cette fin de mi-temps, la domination était bleue et ‘’BLANCHE’’, les Vinois étrennaient à la maison un nouveau maillot. Benjamin FALQUE inscrivait son septième essai de la saison à la 24ème transformé par Vincent MAGALLON 17-6, alors que Joris CHAMPON marquait déjà l’essai du bonus juste avant la pause.
Au retour du vestiaire, l’arrière et butteur Vincent MAGALLON allait très vite tuer le suspens avec cinq nouveaux points 27-6 (45ème).  L’avancée de case en case n’était pas terminée, Lilian NEGRO s’échappait au ras d’un regroupement pour inscrire le cinquième essai de l’après-midi 32-6  (51’). L’exploit de BENETON l’arrière de la Tour qui marquait sept points supplémentaires, portant son total personnel et celui de son équipe à 13 n’empêchait pas les locaux de parachever leur succès avec un dernier essai de Rémy DERBIER (78’) transformé par Alexandre PERRIN 39-13.
Une belle victoire à cinq points et une troisième place au classement devant Annonay et à une petite longueur de l’ASSMIDA.
Très belle après-midi aussi pour les garçons coachés par TOUF, YO et FIFI qui ont fait le boulot. Une heure trente avant le match phare, les réservistes avaient montré l’exemple avec six essais marqués et un seul encaissé. D’abord par le papa Jean-Charles SAVIGNY (16’) puis Gaëtan TOLLER (25’) et Julien GABRIEL (35’), à la pause le score était de 17 à 7. En deuxième période, la domination des noirs et bleus permettait à Mathéo BIANCHIN de signer un doublé (56’ et 64’) avant que Romain BARET n’achève les visiteurs (71’) 36 à 7 et un point de repris sur le leader l’ASSMIDA qui n’est plus qu’à deux longueurs…
La semaine prochaine, encore un match à domicile avec la réception du R.C Rillieux. Il faudra faire aussi bien…

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : U.S. VINAY - LA TOUR DU PIN (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.