sportsregions
Envie de participer ?
Il manquait le petit plus...

La saison est lancée pour l’USV comme pour les nuciculteurs du pays Vinois. En ce dimanche ensoleillé, il fallait récolter un maximum de points. Les guêpes devaient éviter de se faire secouer face à une équipe de l’US 2 Ponts qui s’était déjà ramassée deux fois en trois sorties.
Le retour à Vieux Melchior du pilier droit Fabrice SCOGNAMILLO n’impressionnait nullement le nouveau pilier gauche des bleus et noirs Rémy DERBIER. Ces deux-là se feront d’ailleurs des amabilités toute l’après-midi.
Malgré l’ouverture du score à la 8ème par JB PECHEUR sur pénalité (3-0), les visiteurs se distinguaient en début de partie. D’abord à la 11ème, à 30 mètres de l’en-but, les Pontois jouaient une pénalité rapidement et en une passe, envoyaient leur 3ème ligne aile à l’essai (3-5). A la 23ème ensuite c’est Thomas MONTERRAT qui écopait d’un carton jaune face aux perches et offrait trois points supplémentaires aux rouges et noirs (3-8). Les Vinois se décidaient enfin à confisquer le ballon. Une touche, un groupé pénétrant et c’est l’ouvreur Alexandre PERRIN qui s’échappait au ras à la 31ème (8-8). Juste avant la mi-temps à la 36ème, JB PECHEUR redonnait l’avantage aux siens (11-8).
La deuxième période était à sens unique pour les hommes de ROZAND. Il fallait tout de même attendre l’heure de jeu pour voir une touche jouait sur la ligne des 5 mètres pour Romain PUILLET qui s’arrachait seul au milieu de la défense adverse pour ajouter 5 points (19-8). C’est encore un exploit individuel, cette fois du capitaine Damien BARNAY qui allait clore les débats à la 68ème  (26-8). Quatre points bien mérités, il n’aura manqué qu’un petit plus pour en prendre cinq.
En match d’ouverture, les réservistes se sont fait piéger. Avec deux essais marqués en première période par Florian PECHEUR 2ème minute et Bob KALED à la 39ème, les doublures avaient pourtant bien commencé la partie 13-9 aux citrons. Mais dans les quarante dernières minutes plus rien, si ce n’est deux essais encaissés et des occasions gâchées (13-19). Il faudra se contenter du bonus défensif.
La semaine prochaine c’est un déplacement au nord  de Lyon, à Rillieux-la-Pape un mal classé en manque de points dont il faudra se méfier.

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : U.S.VINAY - US 2 Ponts (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.