sportsregions
Envie de participer ?
Sans trembler…

À l'inverse du dernier match contre Annonay, pas de suspense pour ce 1/4 de finale à Annecy contre PONTARLIER. L'envie, la rage et détermination étaient palpable dès l'échauffement dans le camp Vinois. Et l'entame allait immédiatement rassurer les 600 supporters qui avaient fait le déplacement. C'est devant que les hommes de COUX et ROZAND allaient engager le combat et la résistance des Doubistes allait vite montrer ses limites. À part une incursion sur contre dans les 22 Vinois les bleus et jaunes n'inquiétaient pas les guêpes. Pourtant ces dernières manquaient de réalisme et ne marquaient que 3 pénalités par le pied de Vincent MAGALLON en première période 9-0 (40e).
Au retour du vestiaire on aurait pu imaginer un sursaut d'orgueil des joueurs de PONTARLIER. Malgré le carton jaune reçu par Nicolas LACAZE et la pénalité concédée 9-3 (42e), la domination des Vinois reprenait de plus belle. Vincent MAGALLON redonnait 9 points d'avance à son équipe 12-3 (46e). Le coup de grâce était porté par l'infatigable Rémy DERBIER à la suite d'une mêlée gagnée 17-3 (56e).
Dans la tribune aussi le match était plié depuis longtemps. Le public de Vinay, habituellement en dedans, avait décidé de se faire entendre et il a été à la hauteur de l'événement. La qualification pour le dernier carré de fédérale 3 était acquise. La liesse envahissait le terrain et la chansonnette : "on est en demi, on est en demi..." résonnait jusqu'au lac d'Annecy. L'adversaire de dimanche prochain est déjà connu, ce sera Tours dans l'Indre-et-Loire. Le lieu de la rencontre sera annoncé mardi. 

Vidéos associées : U.S. VINAY - Pontarlier (vidéo)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.