sportsregions
Envie de participer ?
Dix dernières minutes fatales…

Pour cette quatrième journée de championnat, les guêpes étaient loin de leur base pour affronter une équipe des Angles encore invaincue jusque là.

Le match débutait peu après 18h dans des conditions idéales, sans vent et avec la température agréable d’un soleil couchant.

Les Gardois attaquaient la rencontre pied au plancher, surprenant des Vinois trop attentistes. Un essai (5e) et une pénalité (10e) et déjà 8-0. Heureusement que Steve BARD était toujours aussi précis et permettait de rester dans la partie 8-9 (18e, 29e et 33e). À la 40ème ce score satisfaisait des Vinois en demi-teinte mais les locaux allaient franchir avant de rentrer aux vestiaires 15-9 (40e+1).

Début de seconde période et comme à la Tour-Du-Pin, les guêpes changeaient de visage et Donovan GAILLARD inscrivait un essai après plusieurs temps de jeu dans les cinq mètres adverses 15-16 (45e). Pendant les quinze minutes suivantes, les Vinois retrouvaient leurs fondamentaux. Il ne manquait plus que la finition. Ce n’était pas le cas des Anglois qui reprenaient les commandes 25-16 (59e). Steve BARD comblait une première fois 25-19 (66e) et recollait à dix minutes du terme 25-22 (70e) avec à la clé un carton jaune pour les Angles. Alors qu’on pensait à ce moment-là nos isérois capables de renverser le match, ils sombraient en trois minutes. Un dégagement en touche non trouvé, une percée de 50m de l’ailier et cinq plaquages manqués 32-22 (75e). Après l’engagement et quelques temps de jeu, retour sous la pression pour le dernier coup de poignard 39-22 (78e).

Cruelle désillusion pour tout le peuple bleu et noir

Les réservistes aussi ont cru pouvoir faire un coup dans le Gard. Malgré deux essais encaissés en première période, les guêpes ont gardé le contact grâce à la réussite de Thibaud GLENAT et un essai d’Ugo MASSON. 15-14 à la pause. Une bonne entame confirmée en début de seconde par le buteur Vinois 15-20 (43e et 48e). Relâchement fâcheux en fin de partie pour une défaite 27-23 et tout de même un petit point de bonus.

Faux pas interdit la semaine prochaine à Vieux Melchior contre Avignon le Pontet.

Photos associées : RCAGR- U.S.Vinay (Les photos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.