sportsregions
Envie de participer ?
Les guêpes valident déjà le troisième bloc

Les guêpes valident déjà le troisième bloc avant le déplacement à Voiron.

Après le bon déplacement à Monaco, il fallait confirmer à domicile. Dans le premier derby d’une série de trois, Vieux melchior accueillait nos voisins des terres froides. Malgré quelques rares percées du soleil, l’après-midi restait fraîche mais les nombreux supporters qui avaient franchi le col de Toutes-Aures se mêlaient chaleureusement au public bleu et noir.

Face à une équipe de Saint-Etienne de St-Geoir réputée costaud devant, Antonin ROZAND avait répondu avec une première ligne d’irrésistibles Vinois : Astérix, Bouix et Obélix. Derrière ces trois-là, un groupe bien décidé à ne pas attendre pour prendre l’avantage. Une première pénalité de Steve BARD rebondissait sur le poteau droit et Yoann BARET monté en flèche récupérait le ballon. La continuité de cette action, allait permettre à Quentin BOUIX de marquer le premier essai de la partie 5-0 (10e). La bièvre restait pour le moment au contact grâce à une pénalité 5-3 (12e) mais les guêpes continuaient à maitriser le match. Après une mêlée devant les 22 mètres adverses et deux temps de jeu des avants, la gonfle giclait vers les trois-quarts. A la finition Christophe LAPORTE plongeait derrière la ligne d’en-but 12-3 (19e). Les Castors ne baissaient pas les bras. Ils se montraient dangereux et la défense devait s’employer. Un carton jaune pour Antoine FEREIRRA et trois points encaissés 12-6 (30e) mais la ligne Vinoise restait infranchissable. Une fin de mi-temps à l’avantage des visiteurs alors Steve BARD allait mettre en confiance toute son équipe avec un nouveau drop entre les perches 15-6 (35e). Avant la pause, les rouges et noirs réduisaient la marque mais toujours par le pied de son numéro 15 15-9 (40e+1).

Rien n’était fait ! d’autant que la Bièvre continuait à grapiller le score 15-12 (46e). Heureusement les guêpes allaient reprendre leur marche en avant et la charnière trouvait l’ouverture. Le 9, Loïc PERRIER partait au raz d’un maul. Bien que plaqué, il réussissait à relever le ballon pour son numéro 10 Steve BARD lancé comme un frelon. Un essai transformé pour enfin prendre un peu d’air 22-12 (50e). Dès lors, les Vinois rassurés n’allaient plus vraiment être inquiétés. Grâce à un jeu au pied sans faille, ils renvoyaient leurs adversaires dans leur camp et continuaient à dominer les débats. Le bonus déjà en poche, Thibaud GLENAT sécurisait la fin de rencontre. Intercalé dans la ligne de trois-quarts, il ajoutait un quatrième essai 27-15 (62e). Le dernier mot pour Steve BARD avant le coup de sifflé final 30-15 (79e) et une belle victoire à cinq points pour revenir à hauteur du leader Montmélian.

En lever de rideau, les réservistes ont aussi remporté leur match. Mais pendant une mi-temps on a cru qu’ils n’étaient pas sortis du vestiaire. Quarante premières minutes catastrophiques. La seule lumière venait de Baptiste GELAS (31e) qui marquait un essai contre trois encaissés 5-15 à la pause.

Le coup de sifflet du coup d’envoi de la seconde période réveillait enfin nos Vinois. Les castors n’allaient plus voir le ballon. Les guêpes prenaient le dessus avec trois réalisations : Florent CORVEY-BIRON (48e), Victor BONNIVAT (72e), Arthur SIMONI (75e) et Clément GIRARD (80e). Un 32 à zéro en deuxième mi-temps et une victoire 37-15 pour prendre la deuxième place du classement.

La semaine prochaine rendez-vous à Voiron pour la huitième journée.

(D.F.)

Photos associées : U.S.Vinay - Bièvre (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Bièvre (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.