sportsregions
Envie de participer ?
Solide premier bloc

Solide premier bloc

Pour cette troisième journée en nocturne à la Tour du Pin, l’objectif était affiché : ramener deux victoires. Les locaux qui avaient enregistré deux défaites à domicile lors de la première journée ne l’entendaient pas de cette oreille.

A 20h, débutait un bras de fer entre les verts et noirs en rose et les bleus et noirs en blanc.

Le score évoluait crescendos, d’abord une pénalité de part et d’autre 3-3, puis Sevan BARIDON marquait le premier essai du match 3-10 (9e). Le RCVT revenait rapidement dans la partie 10-10 (11e) avant de prendre l’avantage au pied 16-10. Avant la pause, les guêpes recollaient au tableau d’affichage grâce à un essai de Quentin BOUIX 16-15 (29e).

De retour sur le pré, les Vinois pourtant à 14 enclenchaient la surmultiplié. Steve BARD galvanisé par un public chambreur était intraitable 16-21 (41e, 44e). Pendant quinze minutes, les guêpes allaient rouler sur leurs adversaires. Deux essais coup sur coup allaient mettre les hommes de ROZAND et MAGALLON loin devant. Ulysse FRIEDRICH sur son aile 16-28 (47e) puis Quentin BOUIX en force derrière son pack pour un doublé 16-35 (51e). À ce rythme, tout le monde imaginait le match plié. Mais c’était sans compter sur un vaillant promu et la baisse de niveau soudaine des Vinois. La fin de rencontre devenait stressante. Les locaux parvenaient à passer deux fois la ligne 23-35 (68e) et 30-35 (76e). Heureusement La défense tenait bon dans les derniers instants et la victoire allait sourire aux expérimentés. Quatre unités à l’extérieur pour terminer ce premier bloc de trois matchs et dix points au compteur avant le second déplacement d’affilée du côté des Angles dans deux semaines.

Les réservistes ont confirmé leur excellent début de saison avec une troisième victoire sans contestation. Thibaud GLENAT, le maître à jouer, et ses coéquipiers ont dominé outrageusement les débats. Avec une occupation sans partage, seule la finition a manqué d’efficacité. Le score aurait dû être largement supérieur. Avec quatre marqués par Loïc PERRIER (5e et 80e), Matis PARRINELLO (10e) et Baptiste DI DOMENICO (42e) les Vinois s’imposent sur le score de 5 à 29 et empochent les cinq points de la victoire bonifiée.

Une bonne opération pour les deux équipes qui vous donnent rendez-vous dans deux semaines dans le Vaucluse.

 

Photos associées : RCVT - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : RCVT - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.