Se connecter
2018-2019
News
19/20 la mauvaise note de ce dimanche.

19/20 la mauvaise note de ce dimanche.

il y a 1 mois

Sénior 1, Sénior 2

19/20 la mauvaise note de ce dimanche.

L’histoire se répète inlassablement. Il y a tout juste un an, le 17 septembre 2017, St Priest était venu s’imposer à Vieux Melchior sur la marque de 26 à 20. Après une victoire poussive la semaine dernière, les Vinois avaient à cœur de mettre les pendules à l’heure. Avec une équipe légèrement remaniée, notamment à l’ouverture et à l’arrière, les Vinois débutaient le match de la meilleure des manières. Après une pénalité de part et d’autre (S. FALQUE 3e et BOUVIER 6e). L’envie et l’intensité dans le jeu étaient du coté de Vinay. C’est à la suite d’une touche à cinq mètres que le score allait évoluer, le pack bleu et noir emportait la défense rouge et jaune jusqu’à la ligne avant que Lilian NEGRO conclût dans l’en-but 10-3 (19e).  Le butteur Vinois, Simon FALQUE ajoutait deux pénalités avant la pause 16-3 (31e, 39e), pas cher payé au vu des occasions manquées par le collectif Vinois. L’arbitre envoyait tout le monde aux vestiaires avec dix points d’avance pour les locaux 16-6.
Jusqu’à l’heure de jeu, le match était maitrisé par les hommes de Philippe BONNET-GROS 19-6 (54e). Mais la vague de changement allait quelque peu désorienter les Vinois et les décisions de l’arbitre faisaient monter d’un cran la frustration. Saint Priest ne manquait pas de profiter de cette situation, bien aidé par l’indiscipline de Guillaume LEMONSU qui laissait ses partenaires à la suite d’un carton rouge (54e). Un premier essai encaissé 19-13 (64e) remettait les visiteurs en piste et celui à deux minutes du terme de la partie allait sceller la rencontre 19-20 (78e). Les dernières cartouches Vinoises allaient être fatale au capitaine Damien BARNAY qui écopait d’un carton rouge sévère. Le bilan de ce dimanche est lourd : deux hommes suspendus et quatre blessés dont deux sérieusement, Thomas MONTERRAT à la cheville et Benoit ORIOL à l’épaule. Le déplacement à NANTUA s’annonce déjà compliqué.
Les réservistes n’y arrivent toujours pas. Un essai dès l’entame sur la première action et 16 à 0 au bout de 22 minutes. On a pourtant vu du bon et les Vinois recollaient au score grâce à un essai de Pierre GIRARD (29e) et le pied de Yann VILLARD 11-16 (60e). Les vingt dernières minutes auraient pu être favorable aux guêpes, à la limite de marquer, mais ce sont les visiteurs qui avaient le mot de la fin avec un essai juste avant le coup de sifflet final 11-23 (80e)


Photos associées

U.S.Vinay - St Priest (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - St Priest (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)

Calendrier