sportsregions
Envie de participer ?
Au bout du suspense

C’était presque l’été au milieu des vignes du St Joseph à TOURNON, l’après-midi s’annonçait chaude et la revanche qui opposait le C.S ANNONAY et l’U.S. VINAY allait faire souffrir les organismes. Les 22 acteurs bien sûr seraient les plus sollicités, mais côté spectateurs, la tension et le cœur allaient être mis à rude épreuve.
Le début de la partie était à l’avantage des Isérois, dès la 8e, le capitaine Damien BARNAY mettait son équipe dans le sens de la marche en inscrivant le premier essai 5-0. En prenant l’avantage, les Vinois espéraient faire douter les Ardéchois, mais ces derniers réagissaient rapidement, profitant d’une erreur de la ligne bleue et noire pour envoyer leur paire de centre à dame 5-7 (12e). Vincent MAGALLON qui avait manqué la première transformation, ouvrait son compteur sur sa première pénalité 8-7 (17e). Le débat était équilibré, les deux formations se rendaient coup pour coup et le match était d’un bon niveau. Avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires, l’arbitre sifflait deux pénalités pour chaque camp 24e et 27e pour les rouges et noirs 8-13. Vincent MAGALLON manquait celle de la 35e avant de réussir celle de la 40e. La pause intervenait avec une toute petite avance pour Annonay 11-13.
De retour sur le pré l’USV imposait son rythme et sa domination mais trop de fautes et d’imprécisions ne lui permettaient pas de scorer. Au contraire, c’était son adversaire qui creusait légèrement la marque 11-16 (60e). Le buteur Vinois répondait aussitôt pour garder le contact 14-16 (64e). Porté par un public bruyant, les Bedos commençaient à prendre le dessus sur les Isérois. Avec une nouvelle pénalité encaissée 14-19 (67e), de nombreuses occasions vendangeaient et le chronomètre qui tournait trop vite, la partie s’échappait petit à petit. Lorsque la 80ème minute l’arbitre ordonnait une mêlée pour Vinay dans leur 22 mètres, les supporters espéraient tous un exploit mais sans vraiment y croire. Julien BOREL sortait le ballon, l’envoyait à MAGALLON qui transmettait à Yann VILLARD et cet exploit tant attendu, s’est produit. Une chevauché fantastique, cinq adversaires éliminés, un rebond favorable et LA ligne. Avec la transformation les guêpes renversaient une situation bien compromise 21-19. La minute d’arrêt de jeu ne permettait pas à Annonay de revenir et le coup de sifflet final libérait le peuple bleu et noir. La joie et la communion entre public et joueurs étaient enfin possible. Ils l’ont fait !! Battre cette redoutable équipe ardéchoise et se qualifier pour les quarts de finale parmi les 8 meilleures formations de fédérale 3. Le prochain adversaire sera Pontarlier, les tombeurs de la Bièvre le 11 juin au lendemain du tournoi de la noix.

Vidéos associées : U.S. VINAY - CS ANNONAY (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.