Se connecter
2018-2019
News
Au soleil...

Au soleil...

il y a 1 mois

Sénior 1, Sénior 2

Au soleil...

Un dimanche avec un doux parfum de printemps et un chaud soleil accueillaient les Vinois en terre Ardéchoise. Les guêpes n’avaient pourtant pas fait ce court chemin vers le sud pour passer des vacances. Objectif : rester dans la dynamique de la victoire. Et le quinze de départ s’y employait de belle manière, dominant territorialement les locaux. Malgré l’ouverture du score de ces derniers 3-0 (5e), les Vinois mettaient en route son irrésistible pack d’avant. Une conquête vite récompensée par un essai du capitaine Damien Barnay qui perforait les lignes 3-7 (11e). La domination insistante des Isérois payait à nouveau et permettait à Benoît Oriol d’ajouter trois points 3-10 (22e). Situation presque trop inattendue pour des Vinois qui relâchaient l’étreinte. Les doigts de pied en éventail, ils ouvraient en grand le péage pour laisser les Tournonais revenir dans la partie 10-10 (23e). Petite erreur d’itinéraire, pensait-on du côté des supporters, vite rectifiée par la mise à la faute de la défense rouge et noire qui était sanctionnée coup sur coup d’un carton blanc puis d’un jaune. Le tournant du match probablement puisqu’en supériorité numérique, les Vinois ne parvenaient pas à faire la différence avant la mi-temps. Au retour sur le pré, ils prenaient une dernière fois l’avantage 10-13 (49e) avant de se laisser endormir par la douceur printanière. Une vague de changements désorganisait l’équipe, et Tournon profitait de cette aubaine pour partir en excursion dans le camp Vinois. Les mouches changeaient d’âne. Après un essai du troisième ligne centre 17-13 (57e), les guêpes se retrouvaient à quatorze. Au bord de l’hydrocution les Vinois limitaient la casse mais ne pouvaient empêcher une dernière pénalité 20-13 (68e) et même un troisième essai 27-13 (74e). Un coup de soleil qui laisse les fesses rouges. Même si le maintien est presque assuré, l’objectif de finir la saison en meilleure posture passe par une victoire impérative dans deux semaines à Vieux Melchior face à Bellegarde.
Les réservistes de plus en plus justes en effectifs ont tenu tête à leur adversaire pendant une heure. Deux essais de Corvey-Biron (24e) et Termoz (52e) ont permis aux Vinois de mener 6-10. Mais Tournon accélérait en fin de rencontre pour l’emporter 20-10. Il y aura peut-être possibilité de se rattraper le dimanche 3 mars, le jour du repas des anciens à condition que Bellegarde déplace une équipe réserve !


Photos associées

Tournon - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

Tournon - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier