Se connecter
2018-2019
News
Belle bataille.

Belle bataille.

il y a 2 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Belle bataille.

Match de l’équipe de France oblige, peu de supporters Vinois avaient embarqué pour la Savoie. D’autant que beaucoup prédisaient un fort coefficient de marée pour les guêpes. Et ils étaient nombreux à avoir choisi le canapé plutôt que de braver le gros temps annoncé. Pourtant, même si les locaux prenaient la barre en début de rencontre 3-0 (9e), les Vinois hissaient les voiles et naviguaient fièrement durant les quarante premières minutes. Malgré deux pénalités manquées de Benoit Oriol (12e, 18e), les Isérois issaient les couleurs à la suite d’une touche, Clément Bayle s’échappait seul pour aller marquer le premier essai de la partie 3-7 (31e). C’est Vinay qui continuait à imprimer son rythme de croisière et Rumilly se mettait à la faute. Yann Villard qui avait transformé l’essai, aggravait le score d’une pénalité 3-10 (36e). Pénalité qui sanctionnait une belle action des bleus et noirs partie d’un contre de Régis Derbier qui mettait Maxime Bith sur la bonne vague. Il était stoppé d’une cuillère à cinq mètres face aux deux mats. L’essai de pénalité aurait pu être sifflé par le commandant de bord. A quelques encablures de la mi-temps une nouvelle pénalité était manquée par Yann Villard, avec déjà neuf points de flottement, l’avantage était maigre, surtout que les locaux ne voulaient pas rentrer aux vestiaires sans réagir. Ils s’employaient à tribord avant de finir derrière la ligne à bâbord 8-10 (40e+4). Après les citrons et encore une pénalité manquée (43e), les Vinois laissaient leurs adversaires prendre du vent dans les voiles. Rumilly partait à l’abordage et prenait la tête sur pénalité 11-10 (50e), puis ils débarquaient les Vinois en inscrivant un essai de trois-quarts 18-10 (55e). Les hommes de Rozand et Bonnet-Gros étaient touchés mais pas encore coulés, il restait du temps pour revenir dans la partie et les guêpes auraient mérité mieux. Un point de bonus n’aurait pas été volé mais il ne viendra pas. Rumilly marquait une dernière fois 21-10 (65e) pour clore le score.
Avis de tempête pour les réservistes. Ils ont traversé les quarantièmes rugissants. Très vite, ils se sont retrouvés dans une drôle de galère. Avec six essais en moins de vingt minutes, les guêpes ont bu la tasse. Elles ne se sont jamais découragées et à force de ramer, Morel (26e) et Doucet (53e) allégeaient la note. 70-14 sévère pour les 18 matelots de la feuille de match.
La semaine prochaine match en retard à la Bièvre, il faudra démarrer le moteur.


Photos associées

Rumilly - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

Rumilly - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier