sportsregions
Envie de participer ?
Bienvenue en fédérale 2 !

Il fallait bien que ça arrive un jour ! Vieux Melchior est tombé. Vinay n’avait plus perdu à domicile depuis Givors le 11 janvier 2015 (13-17). Contre Saint Priest déjà habitué à ce haut niveau, les Vinois n’ont pas su trouver les clés. Dès la 13e minute, les Rhodaniens ouvraient la marque d’un essai de GRINBERG (0-7). Dans cette première période, Vincent MAGALLON réduisait l’écart d’un drop à la 20e et une pénalité à la 30e. Mais trop souvent sanctionnés par l’arbitre, les bleus et noirs encaissaient trois pénalités par BOUVIER (22e,32e et 40e) avant de tourner à la mi-temps sur le score de 6 à 16. Au retour du vestiaire, CHAVANON aggravait la marque d’un essai 6-23 (50e). A l’entrée du dernier quart d’heure, les guêpes se rebellaient enfin. Joris CHAMPON était à la conclusion d’un beau mouvement 13-23 (65e). Trois minutes plus tard, une nouvelle faute sanctionnait les Vinois d’une pénalité 13-26 (68e). Les derniers instants de la partie étaient à l’avantage des locaux pour qui un essai transformé rapporterait un petit point. Il fallut attendre l’ultime action de la rencontre pour voir Sevan BARIDON franchir la ligne d’en-but. La transformation de Vincent MAGALLON permettait aux promus Vinois de marquer le bonus défensif 20-26 (80e).
Après la belle préparation d’avant saison on attendait forcément mieux de cette équipe. Il faudra se ressaisir lors du court déplacement à Montmélian dimanche prochain.

Pas plus de réussite pour les réservistes lors du match de 13h30. Un seul essai pour les Vinois à la 72e pour le jeune Valentin DOUCET encore junior il y a quelques semaines contre quatre réalisations pour les visiteurs (2e, 21e, 60e et 66e). Il faudra encore travailler pour espérer mieux faire.

Vidéos associées : U.S. VINAY - St Priest (Vidéo)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.