Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
C'est fini...

C'est fini...

il y a 4 mois

groupesSénior 1

C'est fini...

Les portes de la finale se sont brusquement refermées sur la saison 2016/2017 de l'USV et le bruit de cette défaite résonnera à jamais comme un éternel regret. Tout pourtant dans les moindres détails avait été préparé par le staff pour que les joueurs abordent cette rencontre dans les meilleures conditions. Ça n'a pas suffi puisque les guêpes se sont inclinées dans cette demi-finale d'un tout petit point face à TOURS 19 à 18. Contre un adversaire qui était largement à leur portée. Il aurait été moins amère de perdre de vingt points face à une équipe plus forte, plutôt que de terminer ainsi. 
Mais voilà, il y a des détails qui font les différences : un ballon lâché, une touche non trouvée ou encore un excès d'engagement. Il faudra faire avec ces regrets.
Mais les garçons auront aussi beaucoup appris de cette épopée, que dire de cette saison, qu’elle est tout simplement magnifique et réussie. Dans une poule relevée, les Vinois ont tiré leur épingle du jeu et avec 18 matchs en 20 semaines depuis début février, le bilan est plus que satisfaisant avec 15 victoires pour 3 défaites. Une belle aventure qui sera un formidable tremplin pour les échéances de l'an prochain en fédérale 2.
Sur le match lui-même, que dire de plus, l’entame des bleus et noirs était réussi. Un drop de Yann VILLARD à la deuxième minute et un essai d’Alexandre PERRIN (7e) contre trois pénalités pour les oranges, la mi-temps intervenait sur un trop court avantage 10 à 9 pour les isérois.
La seconde période commençait mal. D’abord parce que Tours inscrivait un essai d’entrée 10-16 (41e), puis  sur une touche à 10 mètres, Clément BAYLE se faisait la malle pour marquer le deuxième essai Vinois 15-16 (46e), épaulé par le talonneur Rémy DERBIER qui dans son élan, emmenait avec lui son homologue Tourangeau vers le sol. L’arbitre jugeait l’action violente et décidait d’infliger la sanction ultime : le carton rouge. Dès lors la partie devenait compliquée à 14 contre 15 pour les 34 minutes restantes. Il allait falloir faire preuve de courage. Les Vinois n’en manquaient pourtant pas, mais trop de fautes dans les derniers gestes n’aidaient pas à forcer le destin. Vinay reprenait l’avantage un court instant par le pied de Vincent MAGALLON 18-16 (58e) avant d’encaisser la dernière pénalité de la partie 18-19 (67e). Les dernières minutes n’y changeraient rien, privées de ballon les guêpes sombraient vers la défaite. Au coup de sifflet finale tout s’écroulait, certains laissaient échapper quelques larmes, d’autres restaient prostré. Heureusement, le public venu nombreux était encore là pour soutenir ses héros et se sont les copines, femmes, enfants et parents qui consolaient la bande à COUX/ROZAND. Le rêve se termine mais tout ce bonheur accumulé au fil des semaines fait quand même du bien et restera graver dans l’histoire de l’U.S.VINAY. Alors rendez-vous au mois de septembre prochain pour écrire une nouvelle page.



Vidéos associées

U.S. VINAY - TOURS (Vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)

Calendrier