Se connecter
2018-2019
News
Ça c'est fait

Ça c'est fait

il y a 3 semaines

Sénior 1

Ça c'est fait

Beaucoup de connaisseurs autour de la main courante ce dimanche pour la réception de Bellegarde. De nombreuses anciennes guêpes avaient répondu présentes au rassemblement organisé par leur club de cœur. Et c’est une équipe déjà à quai et qui n’a plus rien à perdre qui venait défier les Vinois à Vieux Melchior. Alors, la pression était du côté des hommes d’Antonin et Philippe. L’entame allait rassurer tout le monde puisqu’il ne fallait pas moins d’une minute à Yann Villard pour mettre son équipe sur de bons rails 5-0 (1e). Mais la suite allait être soporifique pendant trente minutes, le quinze bleu et noir entrait dans un train-train couchette à faire dormir tout le stade. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la machine sortir du tunnel. Sur une touche à cinq mètres, Lilian Négro conduisait la locomotive Vinoise jusqu’à la ligne pour le deuxième essai 12-0 (29e). Juste avant que le passage à niveau de la première mi-temps ne se referme, c’est la charnière qui se mettait en valeur, Bastien Bonnet qui avait fait la différence donnait à Romain Génovèse pour la conclusion 22-0 (40e). Au retour des vestiaires, Damien Barnay en bon chef de gare montrait la voie 4 à ses partenaires avec un essai qui ne devait rien à personne. Un ballon arraché à la défense de Bellegarde, et le capitaine filait derrière la ligne 29-0 (46e). Puis, comme en première période, interruption du trafic pendant vingt-cinq minutes. Interruption sanctionnait par un essai des visiteurs 29-7 (53e), un carton jaune pour Yann Villard et un carton blanc pour Jeff Coux. Heureusement les Vinois se ressaisissaient et allaient se remettre au charbon. Jonathan Cogne faisait définitivement dérailler les verts de l’Ain en inscrivant un cinquième essai 36-7 (71e). L’USV avait fait le boulot avec une victoire bonifiée et l’arbitre sifflait trois fois pour sonner la fin de la rencontre. Avec 42 points au compteur, les guêpes sont dans le bon wagon pour rester en fédérale 2
Pour les réservistes aussi, carton plein, mais sans efforts. L’US Bellegarde en difficulté sportive depuis plusieurs mois, n’a pas déplacé son équipe B. L’objectif de Frantz et Marcel de prendre le bonus a était tenu. Le faire sur le terrain aurai été plus glorifiant pour les joueurs.
La semaine prochaine, changement d’ambiance avec un voyage en première classe de la poule : Rumilly sera un gros morceau pour les Vinois.


Photos associées

U.S.Vinay - C.S. Bellegarde (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - C.S. Bellegarde (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier