sportsregions
Envie de participer ?
Comme dans un rêve !

Une journée magnifique se préparait à Vieux Melchior. Le soleil s’était levé de bonne heure et de bonne humeur sur les noyers. Sous le chapiteau, les bénévoles étaient à pied d’œuvre depuis dix heures du matin. Les premiers supporters arrivaient pour l’apéritif ne souhaitaient qu’une chose, que leurs protégés ne les déçoivent pas.  Le final tant attendu allait se dérouler devant près de 650 spectateurs. L’adversaire de cette dernière journée de championnat, Annecy, bien qu’ébranlé par les rumeurs de relégation en fédérale 3 ne se présentait pas en victime, mais avec la ferme intention de faire un coup pour prouver que sportivement il n’avait rien à se reprocher.
Tel deux boxeurs de haut niveau, les deux formations allaient commencer par se jauger et s’observer sans prendre trop de risque. Les défenses prenant le pas sur les attaques en première période. Même les buteurs des deux camps n’allaient pas avoir l’occasion de trop s’illustrer. Dans ce premier round, Vincent Magallon ouvrait le score 3-0 (18e) et l’ouvreur Haut-Savoyard Gandy lui répondait sans tarder 3-3 (23e). A l’approche de la mi-temps, les Vinois concrétisaient enfin une domination de plusieurs minutes. Suite à une ultime touche offensive à cinq mètres, le pack isérois envoyait son talonneur Lilian Negro derrière la ligne d’en-but pour atteindre la pause avec un avantage d’un essai 10-3 (40e). Au retour des vestiaires, une pénalité de part et d’autre faisait évoluer la marque 13-6 Magallon (50e) et Vigne (53e). En fin de partie, les deux équipes auraient tour à tour pu prendre le dessus sur l’autre et avec seulement sept points d’avance les Vinois restaient sous la menace d’Annecy. Cette faible avance au tableau d’affichage aurait suffi au bonheur de tout le peuple bleu et noir, mais pour parfaire la fête, la bande à Rozand et Coux allait ajouter un peu de saveur à ce match tendu. Après plusieurs temps de jeu sans réussite, c’est Benjamin Falque qui permettait aux siens de se mettre définitivement à l’abri 20-6 (76 e). La cerise sur le gâteau arrivait en même temps que le coup de sifflet final de Bellegarde qui venait de mettre en échec Voiron (26-26) permettant ainsi à l’US Vinay de monter sur la deuxième marche du podium. Avec l’avantage du terrain pour le match retour, les guêpes iront défier Chateaurenard en 16ème de finale les 6 et 13 mai prochain.
Pour les réservistes, la saison se termine sur une dernière défaite. Trop vite menés 0-14  (3e et 7e) ils auraient pu se décourager, mais ils ont trouvé les ressources, d’abord par Vincent Michallet 5-14 (16e) puis par Valentin Doucet 10-14 (38e) pour atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 17. En seconde période, un essai de pénalité (60e) les plaçait même à égalité 17-17 avant d’encaisser l’essai de trop 17-24 (69e). Une année difficile, mais qui aura quand même vu éclore quelques jeunes talents, qui ont déjà eu et qui auront encore leur chance dans le groupe de fédéraliste.

Vidéos associées : U.S. VINAY - ANNECY (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.