Se connecter
2017-2018
News
Dans la douleur

Dans la douleur

il y a 5 mois

Sénior 1, Sénior 2

Dans la douleur

Après le repos forcé de la semaine dernière, les Vinois étaient de retour sur la pelouse du stade Robert Vieux Melchior. Cette journée que l’on annonçait pluvieuse, aura finalement était clémente. Les visiteurs du jour, venaient presque en voisin. Le voyage depuis Saint-Savin à coté de Bourgoin, allait être une petite aventure. Une panne de bus allait entrainer un retard de trente minutes sur les coups d’envoi des rencontres.
Par conséquent, à 15h30 le match qui allait peut être permettre aux guêpes de gagner une place au classement débutait plutôt bien avec deux essais par Rémy Derbier (15e) et Florent Corvey-Biron (20e). Mais seulement 10-0 après deux transformations manquées de Vincent Magallon. Un bon début de match mal exploité par les Vinois qui au lieu d’appuyer sur l’accélérateur se mettaient à déjouer et laissaient des opportunités à leurs adversaires. La mi-temps intervenait sur un court avantage 10 à 6 pour les locaux.
Après le repos, les jaunes et noirs revenaient même tout près au score 10-9 (53e) avant de prendre les choses en main 13-16 (59e) grâce à un essai en force de son troisième ligne centre. Dès lors, la tension allait monter d’un cran ! La fin de la rencontre allait revenir à l’équipe qui allait faire le moins de fautes et profiter des coups de sifflet de l’arbitre. C’est Vincent Magallon qui allait gagner le duel, d’abord pour revenir à égalité 16-16 (64e) puis prendre l’avantage 19-16 (75e). A cinq minutes de la fin, on aurait pu en rester là, mais le suspens allait tenir les 400 spectateurs jusqu’au bout : 19-19 (79e) et la dernière cartouche pour les bleus et noirs 22-19 (80e). Quatre points qui ne suffisent pas puisqu’Annecy a gagné à St-Priest.
Les réservistes n’avaient pas eu depuis longtemps une équipe aussi bien armée pour faire un gros match. Malgré un essai en première période de Yoann Baret, les Vinois accusaient un retard de 15 points à l’heure de jeu 11-26 (61e). La rébellion tardive ne permettrait que d’accrocher le bonus défensif grâce aux essais d’Aurélien Flandin 16-26 (68e) et du très bon Valentin Doucet 23-26 (71e).
La semaine prochaine l’USV sera très attendu au stade de la Daleure par des joueurs de la Bièvre revanchards. Un derby à ne pas manquer qui devrait faire le plein. Il faudra être au rendez-vous pour espérer un résultat.



Vidéos associées

U.S. VINAY - St Savin (Vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Finale PhliponeauFinale PhliponeauFinale PhliponeauFinale PhliponeauFinale Phliponeau

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier