sportsregions
Envie de participer ?
Deux victoires à l’extérieur pour les guêpes !

Bien décidés à faire un coup en déplacement les hommes d’Antonin Rozand ont pourtant bien mal démarré la partie du côté de Villefranche-Sur-Saône. Même si les rhodaniens débutent le match à la 12ème place du classement, ils espèrent encore pouvoir se sortir de cette mauvaise position. Alors face à des Vinois absents pendant 40 minutes, les ciels et blancs allaient faire preuve de réalisme. Deux essais d’entrée de jeu et déjà 12-0 à la 10e. Vincent Magallon n’avait que deux occasions de garder le contact (16e et 34e) mais villefranche enfonçait le clou dans cette 1ère période avec deux nouveaux essais (20e et 38e) pour atteindre le repos avec une large avance 24-6 et le bonus en poche.
De retour des vestiaires on retrouvait enfin une équipe Vinoise conquérante qui allait entamer une remontada. D’abord par son talonneur Lilian Negro 24-13 (50e) puis par son capitaine Damien Barnay 24-20 (75e). Mais les cinq minutes restantes allaient-elles être suffisantes pour espérer l’emporter ? La botte de Vincent Magallon qui avait transformé les deux premiers essais en coin de ses coéquipiers plaçait les bleus et noirs à la portée d’un retournement de situation inespéré. Les supporters locaux retenaient leur souffle et le joueur qu’ils avaient fustigé pendant 80 minutes allait  définitivement faire taire tout le monde : Rémy Derbier allait conduire un maul consécutif à une touche à 5 mètres pour s’effondrer derrière la ligne et offrir la victoire aux guêpes 24-25 (81e). Au stade de l’Escale à Arnas, coup de  froid pour certains et explosion de joie pour d’autres. Dommage que notre voisin Voironnais n’en ait pas fait autant à Annecy. Les Vinois restent à la 5ème place derrière les Hauts-Savoyards.
En match d’ouverture, défaite interdite pour la bande à Romain-Beauden Baret(t). Impossible d’être les premiers à laisser Villefranche l’emporter alors que cette équipe compte 15 défaites sur 15. Alors pour renforcer une équipe un peu courte en effectif, les réservistes allaient avoir le soutien d’un Antonin Rozand affuté. L’ouverture du score était pourtant pour les locaux 7-0 (32e) mais avant la pause, Julien Gabriel mettait les deux équipes à égalité avec un bel essai de 50 mètres 7-7 (38e). Après la mi-temps, les Vinois prenaient définitivement l’avantage grâce à son dropper Romain Baret 7-10 (49e) puis par une pénalité 7-13 (60e). Le jeune Romain Glenat terminait le travail 7-18 (63e) pour empocher 4 points et une place de gagnée au classement.
Un week-end de repos à venir avant un nouveau déplacement à Bellegarde le 4 mars…

Vidéos associées : C.S.Villefranche - U.S.Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.