Se connecter
2018-2019
News
Dimanche de Crunch pour les français !

Dimanche de Crunch pour les français !

il y a 1 semaine

Sénior 1, Sénior 2

Dimanche de Crunch pour les français !

Dimanche de Crunch pour les français ! Peu de monde y croyait. Du côté de Vinay, personne ne doutait. Depuis la victoire à St-Jean-en-Royans, la confiance est de retour. Dès les premières minutes, tout portait à croire que le XV bleu et noir allait prendre le match par le bon bout. Même si les Savoyards faisaient une bonne entame, ils ne parvenaient pas à franchir la ligne Vinoise. Plaquage, découpage et grattage, le huit de devant était très vite en température. Après l’ouverture du score de Vincent Magallon sur pénalité 3-0 (13e), le festival des ‘’gros’’ commençait. Benjamin Falque fixait trois défenseurs et passait les bras pour transmettre à Clément Bayle qui inscrivait le premier essai 8-0 (21e). La réduction de la marque des visiteurs 8-3 (23e) n’allait pas freiner les ardeurs des avants. Sur une touche à cinq mètres, Florian Pecheur au lancé, allait conclure un ‘’une/deux’’ avec Romain Puillet derrière la ligne d’en-but 13-3 (26e). Un très bon début de partie des guêpes, qu’il allait falloir confirmer en deuxième période face à une équipe de Montmélian en forme : trois matchs, trois victoires en janvier. Les Vinois, pensaient avoir fait le plus difficile quand Thomas Monterrat ajoutait un essai synonyme de bonus au compteur des locaux 18-3 (58e). Mais les Montmélianais allaient un instant priver les Vinois du cinquième point en marquant un essai en bout de ligne 18-10 (74e). Même si le match ne pouvait pas échapper aux Vinois, les cinq dernières minutes allaient voir les hommes de Rozand et Bonnet-Gros tout mettre en œuvre pour reprendre le petit point perdu bêtement. C’est finalement un Florian Pecheur intenable toute l’après-midi qui signait un doublé pour porter le score final à 23-10 (82e). Une victoire qui récompense toute l’équipe mais aussi le fidèle public, toujours derrière pour soutenir ses protégés.
Les réservistes ont encore fait une bonne partie, dommage qu’ils aient offert à leurs adversaires deux essais sur trois encaissés. Difficile de revenir dans le match quand vous êtes menés 3-21 en moins d’une heure. Pourtant face au deuxième du classement de Fédérale B, les Vinois allaient réagir. D’abord par Emilien Dherbassy 10-21 (64e) puis c’est Antoine Bayle qui mettait en joie toute l’équipe en inscrivant un dernier essai 15-21 (71e). Les derniers assauts n’ont pas suffi pour l’emporter.


Photos associées

U.S.Vinay - U.S. Montmélian (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - U.S. Montmélian (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)

Calendrier