Se connecter
2018-2019
News
Enfin une victoire...

Enfin une victoire...

il y a 2 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Enfin une victoire...

Sous une pluie incessante, les beaux jours sont peut-être de retour… Après la désillusion de la semaine dernière où la victoire a échappé de justesse aux hommes du président Phillipe Rosaire, la défaite été interdite ce dimanche à Vieux Melchior. Les entraineurs Rozand et Bonnet-Gros devaient composer avec des absents majeurs : Magallon, Guichardon et Bernard ont rejoint lors du dernier match une infirmerie déjà bien pleine. L’adversaire du jour, l’un des favoris de cette poule 3 se présentaient forts d’une troisième place au classement avec sept victoires en neuf journées. La tâche s’annonçait difficile, mais la météo capricieuse allait égaliser le niveau des deux équipes.
Les Vinois affichaient dès le début de la partie les mêmes intensions que la semaine dernière. Les intensions d’une formation conquérante et déterminée à gagner. Benoit Oriol avait l’occasion d’ouvrir le score en début de match et assurait la première pénalité de l’après-midi 3-0 (7e). Il avait la possibilité d’aggraver la marque à deux nouvelles reprises, mais sans succès. C’est Bastien Bonnet qui prenait la relève de la quatrième tentative avec réussite 6-0 (31e). Annonay réduisait l’écart avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde au chaud pour la pause 6-3 (36e). De retour sur le pré, les guêpes accentuaient leur domination et c’est un Sevan Baridon omniprésent sur tous les fronts qui inscrivait un essai en force après quatre touches successives à cinq mètres 13-3 (51e). La fin du match était encore loin et dix points d’avance c’était maigre pour avoir l’esprit tranquille. Alors face à des Ardéchois qui terminaient fort, les Vinois allaient enfiler leur bleu de chauffe et s’employer dans toutes les lignes pour ne rien laisser passer. La solidarité d’une équipe déterminée à prendre les quatre points et l’appui d’un public donnant de la voix pour encourager ses protégés avaient raison des offensives Ardéchoises. Une dernière pénalité obtenue ne sera pas suffisante pour inquiéter les bleus et noirs 13-6 (75e). Le bloc des trois matchs de novembre se solde par une victoire, la troisième de la saison seulement, mais un jeu enfin retrouvé. La prochaine série qui commence dans quinze jours à Saint Savin est composée de trois déplacements dont deux avant les fêtes.
Les réservistes aussi sont en net progrès, pourtant ils doivent encore s’incliner en fin de rencontre. Une bonne partie à faire jeu égal avec les visiteurs. Les Vinois étaient revenus à 13-13 grâce à un bel essai de Pierre Girard (56e). Malheureusement ils recevaient le coup de grâce à dix minutes de la fin avec un essai encaissé 13-18 (70e).


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25

Calendrier