Se connecter
2018-2019
News
Fini les vacances...

Fini les vacances...

il y a 1 semaine

Sénior 1, Sénior 2

Fini les vacances...

Les fêtes à peine finies, les guêpes rechaussaient les crampons pour ce dimanche d’épiphanie. La galette était partagée de façon équitable en première période. Les deux équipes étaient au coude-à-coude. Les Vinois se retrouvaient rapidement à quatorze à la suite du carton jaune reçu par Florian Pécheur (1e). Sur la pénalité à suivre, les locaux manquaient l’occasion d’ouvrir le score, le ballon heurtant le poteau gauche. En supériorité numérique, ils allaient pourtant vite prendre l’avantage, marquant un essai dans une défense Vinoise apathique. La transformation allait cette fois embrasser le poteau droit 5-0 (6e). Le butteur finissait par trouver la mire au quart d’heure de jeu 8-0 (16e). Mais les bleus et noirs qui s’étaient vêtus de rouge allaient enfin donner le change à leurs adversaires, revenant presque à hauteur avant la mi-temps grâce à deux pénalités de Vincent Magallon 8-6 (23e et 32e). Les joueurs profitaient pleinement du repos pour se réchauffer, mais devaient se résoudre à revenir dans la fraicheur du stade de l’église. Alors les trente acteurs sur le pré allaient redoubler d’efforts pour tenter de faire la différence dans la deuxième partie de la rencontre. C’était un duel de butteurs qui s’installait. Les nord-isérois tiraient les premiers 11-6 (44e) les Vinois répliquaient par deux fois et prenaient l’avantage 11-12 (58e et 62e). La fin du match approchant, les supporters des guêpes, venus comme à chaque fois très nombreux, commençaient à y croire. Saint Savin qui depuis le début de la saison compte onze défaites pour onze confrontations, jetait toutes ses forces dans la bataille pour mettre un terme à la spirale négative. En reprenant la tête à quatre minutes du coup de sifflet final ils pensaient tenir leur première victoire 14-12 (76e). Mais voilà, la fève n’avait pas encore été trouvée, et celui qui serait le roi de ce dimanche 6 janvier était Vinois. Vincent Magallon allait avoir la dernière part, sans trembler, il envoyait le ballon entre les perches avec cette pénalité de la gagne qui cette fois permettait à son équipe de passer devant d’un petit point 14-15 (79e). Ce petit point qui a si souvent était dans le camp adverse a enfin changé de côté.
Les réservistes aussi pensaient tenir une victoire. En prenant l’avantage à la 69e grâce à un essai de Léo Plunian 12-13. Malheureusement, malgré la domination des Vinois, les locaux parvenaient à arracher le match dans une dernière attaque conclue par un essai 19-13 (76e). Ce n’est encore pas passé loin, dommage.
La semaine prochaine, nouveau déplacement chez le cinquième du classement. A St Priest il faudra remettre le bleu de chauffe.


Photos associées

St Savin - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

St Savin - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

St Priest - U.S.Vinay (Les photos)St Priest - U.S.Vinay (Les photos)St Priest - U.S.Vinay (Les photos)St Priest - U.S.Vinay (Les photos)St Priest - U.S.Vinay (Les photos)

Calendrier