Se connecter
2018-2019
News
Ils étaient de retour

Ils étaient de retour

il y a 2 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Ils étaient de retour

Après un week-end de repos, c’était la reprise sur les terrains. Pour la réception du voisin Drômois, les retours étaient nombreux à Vieux Melchior. C’est d’abord la pluie automnale qui a fait son comeback mais elle n’était pas toute seule. Le public Vinois savait bien qu’un guerrier qui avait porté haut les couleurs de l’USV revenait vêtu de rouge. Rémi Derbier allait défendre le camp d’en face. La surprise du jour pour de nombreux supporters portait le numéro 4. Il n’avait pas rechaussé les crampons depuis le mois de mai dernier face à Chateaurenard. Romain Puillet is back…depuis sa deuxième ligne, il allait pouvoir surveiller son grand copain Rémi.
Malgré le temps, cette belle affiche avait attiré la foule des grands jours. Dès 11h30, c’était 160 convives qui prenaient place sous le chapiteau pour le repas d’avant-match. Vers 15h00, pas moins de 620 individus les rejoignaient pour gonfler les rangs autour de la main courante et dans la tribune. Quelque soit son camp, ses croyances et ses convictions, personne n’a été déçu. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et la partie était un rude mais correcte combat dans tous les secteurs de jeu. La première période n’était pas loin d’être remportée par les Vinois. Malgré un premier essai encaissé à la 27e, Vincent Magallon faisait passer son équipe devant 9-8 au moment où le tableau d’affichage se bloquait sur 40:00 . Mais cinq longues minutes d’arrêt de jeu pas vraiment justifiées allaient être fatale aux Vinois. St-Jean rentrait au vestiaire avec une petite avance 9-15 et un deuxième essai au compteur. La seconde période allait être tout aussi engagée, chacune à leur tour, les deux équipes s’approchaient des en-buts adverses mais les défenses étaient en place. Vincent Magallon restait précis sur deux nouvelles pénalités 15-15 (55e, 63e). Un score de parité qui aurait pu satisfaire les deux formations. Mais le dernier mot était pour les Drômois 15-18 (75e) après une faute sanctionnée par une pénalité et un carton jaune pour Florian Bernard. Les ultimes cartouches étaient Vinoise mais sans réussite. Il fallait se contenter du point de bonus défensif, même si dans le jeu et les intentions les guêpes méritaient mieux.
Les réservistes sont encore passés à coté de leur première mi-temps. Avec trois essais et un 19-0 à la pause, difficile de se remobiliser. Pourtant la suite était bien mieux. Ludovic Nigri sauvait l’honneur en toute fin de match mais les hommes de Frantz Jolmes et Marcel Gay devaient s’incliner pour la quatrième fois cette saison (5-26).


Photos associées

U.S.Vinay - St Jean (Les photos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)

Calendrier