Se connecter
2018-2019
News
L'avant dernier...

L'avant dernier...

il y a 1 semaine

Sénior 1, Sénior 2

L'avant dernier...

Les guêpes ont fait trembler les Ardéchois ! seulement trois petits points entre les deux formations après 80 minutes d’un match équilibré où les deux équipes se retrouvaient dos à dos à cinq minutes de la fin. Les Vinois avaient bien entamé la rencontre puisque malgré une pénalité d’Annonay 3-0 (6e), ils prenaient l’avantage grâce à la réplique de Bastien Bonnet 3-3 (11e) puis d’un essai de Yoann Baret 3-10 (23e). Dans cette première période, la maîtrise du score était Iséroise. La défense de fer de l’USV contenait les assauts des rouges jusqu’à la 39e minute où le verrou finissait par céder. Après plusieurs temps de jeu, les locaux franchissaient la ligne d’avantage 10-10 au repos. Au retour des vestiaires, Bastien Bonnet répondait à nouveau à l’ouvreur adverse 13-10 (41e) puis 13-13 (44e). N’ayant pas su profiter d’une supériorité numérique à la reprise, les Vinois se retrouvaient à leur tour à 14 contre 15 (51e) et les Annonéens allaient s’envoler. Deux pénalités 19-13 (52e, 55e) suivi d’un essai 26-13 (60e). En moins de dix minutes, les Vinois laissaient s’échapper leurs hôtes. Les entraineurs des deux équipes, faisaient entrer du sang neuf. Les guêpes inversaient la tendance en imitant les Ardéchois. Bastien Bonnet par deux fois pour commencer 26-19 (62e, 67e) puis Yoann Baret qui signait son retour en équipe une par un deuxième essai 26-26 (71e). La partie aurait pu en rester là, et le partage des points était mérité. A cinq minutes de la fin pourtant, l’arbitre sanctionnait les Vinois. Annonay saisissait l’opportunité de l’emporter 29-26 (75e). Beaucoup de regrets pour l’entraineur Antonin Rozand qui ne manquait pas de féliciter son équipe au coup de sifflet final.
Les réservistes pouvaient compter sur de nombreux retours de blessures. Grosso, Ortiz, Bouchot et Baridon étaient sur la feuille de match. Après une excellente première mi-temps et un essai de Benjamin Ortiz, transformé par Jean Baptiste Pécheur venu prêter main forte à l’ouverture pendant les quarante premières minutes, les Vinois allaient prendre quatre essais en seconde période. Une défaite 29-7 sévère.
Encore un week-end de repos pour tout le monde, avant de terminer la saison à Vieux Melchior le 21 avril face à Saint Savin qui ne pourra rien faire pour se sauver de la relégation. Il faudra deux victoires à domicile pour remercier les supporters qui ont soutenu leur équipe toute la saison.
Pensez à vous inscrire à la soirée basque du 13 avril...


Photos associées

C.S.Annonay - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

C.S.Annonay - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

Soirée BasqueSoirée BasqueSoirée BasqueSoirée BasqueSoirée Basque

Dernières vidéos

Calendrier