Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
La saison débute...

La saison débute...

il y a 3 semaines

groupesSénior 1, Sénior 2

La saison débute...

L’après-midi avait bien mal commencé ce dimanche à Vieux Melchior. Sous un chaud soleil automnal, les réservistes n‘ont pas résisté face à leurs homologues haut-savoyards qui comptent déjà 15 points en 3 rencontres. Et c’est à Vinay qu’ils sont venus chercher une nouvelle victoire bonifiée. L’essai sur interception de Julien GABRIEL à l’heure de jeu n’aura pas suffi et intervenait alors que Rumilly comptait déjà 25 points au compteur.
Alors à 15 heures, le public venu en masse pour l’affiche de fédérale 2 attendait plus de l’équipe phare de l’USV. Les premières minutes étaient à l’avantage des locaux et Vincent MAGALLON engrangeait les points. D’abord d’un drop 3-0 (3e) puis d’une pénalité 6-0 (7e) avant de laisser ses partenaires pendant 10 minutes sanctionnés par l’arbitre d’un carton blanc. Florian BERNARD qui écopait de la même punition 9 minutes plus tard offrait 3 points aux visiteurs 6-3 (18e). L’ouvreur Vinois de retour sur le terrain creusait l’écart par deux fois 12-3 (23e, 26e). A la demi-heure de jeu la première attaque en règle de Rumilly faisait mouche avec un bel essai de trois-quarts 12-8 (30e). Après un nouveau drop de Vincent MAGALLON la mi-temps intervenait avec une courte avance 15-8 pour les guêpes.
Au retour du vestiaire, l’expérience des haut-savoyards était récompensée et leur permettait de passer devant au tableau d’affichage 15-11 sur pénalité (41e) puis 15-18 avec un essai transformé (43e). Les bleus et noirs revenaient vite dans la partie grâce à une nouvelle pénalité 18-18 (49e). Depuis son banc, Antonin ROZAND ne voulait pas se contenter du partage des points, pourtant malgré les consignes et les changements, il aurait pu craindre le pire quand Rumilly passait devant à 6 minutes du terme en marquant un 3ème essai 18-23 (74e). Du coté des supporters, après le dépit, la joie puisque sur le coup d’envoi, un en-avant d’un rouge retombait dans les mains du jeune Florent CORVEY-BIRON qui n’en demandait pas tant et permettait à son équipe de revenir à égalité 23-23 (76e). Simon FALQUE de retour en équipe une après 7 mois manquait de peu la transformation mais pas la pénalité de la gagne accordée par l’arbitre en toute fin de rencontre 26-23 (80e). Ça y est ! Les guêpes tenaient leur première victoire de la saison et au coup de sifflet final s’empressaient d’aller l’offrir à Laurent BOUCHOT dans l’ambulance des pompiers. Le pilier Vinois avait dû quitter  ses coéquipiers à la 54e suite à un choc frontal involontaire avec son capitaine Damien BARNAY.
Après le premier bloc de trois matchs, l’US Vinay pointe à la 7ème place du classement, le 15 octobre il faudra se déplacer à Meyzieu.



Vidéos associées

U.S. VINAY - RUMILLY (les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (photos)

Calendrier