sportsregions
Envie de participer ?
Le derby à gagner...

Un derby c’est toujours un match particulier ! Vous le gagnez, vous êtes les rois du monde, vous le perdez et c’est le drame. Alors ce dimanche la tension était palpable. La pression était pour Vinay à domicile alors que pour la Bièvre, l’occasion était belle de se refaire la cerise.
Vieux Melchior avait changé ses habitudes, les portes s’étaient ouvertes dès 11h30 pour accueillir les 130 premiers spectateurs sous un chapiteau très bien chauffé pour un excellent couscous. Un peu plus de 600 autres personnes s’étaient massées dans la tribune et autour de la main courante en attendant 15h00.
Les visiteurs entamaient la rencontre tambour battant, mais étaient vite douchés par le réalisme des Vinois. L’interception de Baptiste FERROUILLAT était fatale et permettait aux guêpes d’ouvrir rapidement la marque 7-0 (6e). Les rouges pris à la gorge allaient voir la foudre frapper trois fois au même endroit en cinq minutes. Jean-Baptiste PECHEUR allait s’illustrer et signer un triplé au bout de son aile gauche (16e, 18e et 21e) 26-0 le break était fait. Bastien BONNET auteur de trois transformations ajoutait une pénalité 29-0 (34e) avant d’accroitre la marque de deux points supplémentaires juste avant la pause à la suite d’un nouvel essai bleus et noirs inscrit par Benjamin FALQUE 36-0 (40e). Les hommes de ROZAND revenaient plus décontractés sur le terrain mais toujours très déterminés. L’espoir allait renaître un instant du côté des terres froides 36-5 (53e) avant que les Vinois ne tuent le match avec deux nouvelles réalisations : Benjamin FALQUE 43-5 (60e) et Yoann BARET 48-5 (64e). La fin de rencontre en roue libre et les remplacements des cadres permettaient aux visiteurs de marquer à deux reprises 48-10 (73e) puis 48-17 (76e) mais cela ne changeait rien au résultat. Les cinq points étaient acquis depuis longtemps, la 3ème mi-temps pouvait commencer…
Pour les réservistes, moins de réussite. Un bon match de rugby se joue à 15 contre 15 ! Ça n’aura duré que deux minutes ! L’arbitre dégainait trop rapidement le plus sombre de ses cartons. Les deux formations allaient donc évoluer à 14 ou presque, puisque le jaune et le blanc seraient trop souvent de sortie. Les anciens allaient montrer l’exemple en première période, Manu BLANC par deux fois (24e et 38e) et Aurélien FLANDIN (32e) pour un score à l’avantage des locaux 17 à 12 à la pause. Mais un seul essai de Julien BOREL à la 63e n’allait pas suffire pour remporter la deuxième période et le match 22-31. Dommage de couper la bonne dynamique de ses dernières semaines.
La semaine prochaine, il faudra pour les deux équipes aller chercher un résultat lors du déplacement le plus long de la saison à Pontarlier et pour les fédéralistes défendre la deuxième marche du podium.

Vidéos associées : U.S. VINAY - LA BIEVRE (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.