Se connecter
2018-2019
News
Les guêpes à ‘’l’heure des verts’’ !

Les guêpes à ‘’l’heure des verts’’ !

il y a 2 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Les guêpes à ‘’l’heure des verts’’ !

Bien reposés, après une nuit plus longue qu’à l’habitude, les réservistes ont enfin signé leur premier succès de la saison. Les deux équipes qui se présentaient sur la pelouse à 13h30 étaient dos à dos. Elles comptaient seulement un point chacune obtenu grâce à un bonus défensif lors de la 3ème journée. Alors le vainqueur de cette rencontre pouvait distancer son adversaire au fin fond du classement. Le déclic a eu lieu dans le camp des bleus et noirs. Les hommes de Frantz et Marcel se sont faits plaisir, ils ont pris le match par le bon bout et retrouvé les réflexes de la saison dernière. Nicolas Lacaze était le premier à sonner la charge, imité trois minutes plus tard par Léo Plunian. Deux essais à la pause 0-12 avant de doubler la mise avec deux autres réalisations, d’abord par Julien Gabriel, puis par Kévin Dupuis 0-24. Une victoire à cinq points qui espérons-le en appellera d’autres. A la bonne heure !
A 15h00, place aux fédéralistes. La première titularisation de Jean-François Coux au centre au côté de Damien Barnay était de bon augure. Un début de rencontre tendu pour deux équipes mal classées. Malheur aux vaincus ! Vingt minutes en début de match où les défenses étaient supérieures aux attaques. L’occasion d’ouvrir la marque était pour le butteur Vinois Vincent Magallon qui ne manquait pas la cible 0-3 (22e). Rapidement imité par son homologue Bellegardiens 3-3 (26e). Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette mi-temps. Une dernière tentative réussie de Vincent Magallon permettait aux isérois de rentrer au vestiaire avec un minuscule avantage 3-6 (34e). A la reprise, les Vinois avaient enfin pris conscience que cette équipe était largement à leur portée. Avec un peu de vitesse et du jeu au large, les guêpes allaient prendre la mesure des verts de Bellegarde. C’est Jeff Coux qui allait le premier trouver l’ouverture dans la défense des locaux. Son premier essai en sénior avec Vinay 3-13 (60e). Les trois-quarts souvent en manque de ballons allaient avoir des munitions. Un beau mouvement parti des 22 mètres allait mettre en orbite Jean-Baptiste Pecheur pour le deuxième essai des Vinois 3-20 (63e). Dommage qu’un moment d’inattention prive les visiteurs d’un potentiel bonus 8-20 (68e) alors que le dernier mot était pour le jongleur Régis Derbier en toute fin de match 8-27 (79e). Une victoire à l’extérieur logique pour les Vinois avant de revenir à Vieux Melchior dans deux semaines pour un série de confrontations difficiles où il faudra hausser le niveau.


Photos associées

U.S. Bellegarde - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

U.S. Bellegarde - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S.Vinay - Rumilly (Les photos)U.S.Vinay - Rumilly (Les photos)U.S.Vinay - Rumilly (Les photos)U.S.Vinay - Rumilly (Les photos)U.S.Vinay - Rumilly (Les photos)

Calendrier