Se connecter
2018-2019
News
Les guêpes ont fait trembler les Voironnais !

Les guêpes ont fait trembler les Voironnais !

il y a 3 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Les guêpes ont fait trembler les Voironnais !

Il s’en est fallu de peu pour que les Vinois ne ramènent une belle victoire, mais le destin en avait décidé autrement…
Au terme d’un derby acharné, c’est un tout petit point qui a séparé les deux équipes. Pourtant, c’est Vinay qui aurait dû l’emporter. La rencontre avait bien commencé lorsqu’à la 14ème minute Sevan Baridon interceptait un ballon et démarrait une course de 60 mètres pour finir seul dans l’en-but adverse 0-5. Les bleus et noirs intraitables en défense réussissaient même à conserver l’avantage à la mi-temps malgré une pénalité de Colliat 3-5 (40e). La deuxième période ressemblait comme deux goutes d’eau à la première. Vincent Magallon aggravait la marque au retour du vestiaire 3-8 (44e). Les rouges de Voiron ne trouvaient pas la solution pour contourner le mur Vinois. Ils devaient s’en remettre à la botte de leur ouvreur Hugo Colliat qui donnait enfin l’avantage à son équipe au bout d’une heure de jeu 9-8 (49e, 57e). La reprise du score par les locaux n’était pas la plus mauvaise nouvelle, sur la même action, Vincent Magallon devait quitter ses coéquipiers, blessé au genou. Les vingt dernières minutes allaient faire rager les nombreux supporters Vinois massés autour du stade. Des décisions contestables de l’arbitre commençaient à faire monter la tension sur le terrain. Bastien Bonnet avait une première fois l’occasion de refaire passer son équipe devant. Il ne manquait pas la cible et les guêpes menaient à nouveau 9-11 (61e). Un maigre écart insuffisant pour être à l’abris d’un retour des Voironnais. Le vent tournait encore une fois à la suite d’une pénalité de Colliat 12-11 (72e) mais Vinay terminait plus fort et s’offrait une dernière touche dans le camp adverse. Le maul qui suivait offrait la pénalité de la gagne à l’équipe qui méritait probablement la victoire. C’est ce moment que choisissait Voiron avec son capitaine en tête pour pourrir le match et déclencher une bagarre. Après cet instant de confusion et un simple carton jaune, Bastien Bonnet avait la lourde responsabilité de faire gagner son équipe. Probablement déconcentré, il échouait laissant ainsi la victoire échapper. Troisième fois de la saison que c’est perdu d’un point.
Les réservistes se sont aussi inclinés à Géo-Martin malgré un bon match. Il fallait attendre la 79e pour voir Yoann Baret marquer un essai pour sauver l’honneur. Défaite 23-8.


Photos associées

SO Voiron - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

SO Voiron - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25Eymeux/St Jean 15  - SGR 25

Calendrier