sportsregions
Envie de participer ?
Les guêpes sur courant alternatif...

Les guêpes sur courant alternatif laissent filer le derby. Dans une rencontre où la tension pesait sur les épaules des locaux, qui tentent d’acquérir le maintien, alors que les Vinois cinquième de la poule 3 essayent d’accrocher la qualif. Les premières minutes étaient pourtant nettement à l’avantage des bleus et noirs. Vincent Magallon ouvrait le score grâce à une pénalité qui récompensait la domination de ce début de match 0-3 (10e). Aidé par un arbitre dont la lumière a dû s’éteindre une seconde sur l’en-avant de JB Pecheur bien plaqué qui sur l’impact transmettait le ballon à Thomas Grosso pour le premier essai 0-8 (13e). Le quinze d’Antonin Rozand continuait sur sa lancée et aurait pu électrocuter son adversaire qui faisait bonne garde le long de sa ligne d’en-but. Damien Barnay était stoppé à cinq mètres puis Florian Corvey-Biron repoussé à dix centimètres de l’éclair. Mais l’attaque Vinoise n’allait plus être alimentée alors que la Bièvre avait de plus en plus de jus. La deuxième partie de cette mi-temps serait au profit des rouges et noirs avec deux essais avant la pause ils prenaient la marque à leur compte 18-8 (24e, 37e). En seconde période toujours pas de fil conducteur, trop d’imprécisions, de fautes et de ballons rendus pour être générateur de victoire. Il fallait attendre la fin de rencontre pour voir la Bièvre accentuer son avance 21-8 (67e). Comme trop souvent, la réaction des guêpes se faisait dans les dix dernières minutes. Lilian Negro ramenait son équipe tout près d’une victoire grâce à un essai en force 21-15 (70e) mais il faudra se contenter du point de bonus défensif.
Les réservistes, beaucoup trop loin des places d’honneur n’ont plus rien à espérer. Le mot d’ordre : jouer pour se faire plaisir… le contenu n’était pas si mal, mais les conclusions malheureusement encore pas à l’avantage des hommes emmenés par Aurélien Flandin. Le seul essai inscrit pour les Vinois, l’était d’ailleurs par cap’tain Flanders pour sauver l’honneur à la 71e. Avant ça la Bièvre avait déjà fait la différence avec deux réalisations (1e et 47e). Score final 17-5.
La semaine prochaine, dimanche de fête à Vieux Melchior avec en marge de la réception de Pontarlier, l’organisation du traditionnel repas des anciens joueurs. Cette année, un chapiteau permettra d’accueillir aussi les supporters.

Photos associées : La Bièvre - U.S.Vinay (les photos de Bertrand)

Vidéos associées : La Bièvre - U.S.Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.