sportsregions
Envie de participer ?
Les valises sont pleines...

Après Annecy et Saint-Priest, c’était un nouveau déplacement difficile qui attendait les Vinois en ce début d’année 2018. Heureusement que la victoire à domicile face à Montmélian la semaine passée avait redynamisé le groupe car le voyage en haute-Savoie s’annonçait périlleux. 
Les réservistes qui ouvraient le bal à 13h30 allaient vite comprendre que parfois les 80 minutes d’un match peuvent paraître une éternité ! Leurs homologues hauts-savoyards, leader incontestable de la poule 3 de fédérale B allaient dominer sans partage la rencontre. Le seul instant drôle de la partie à la 75e à 95-0 et avec déjà 15 essais dans la musette, le 16ème essai pour Rumilly faisait basculer le tableau d’affichage à 00-00 puis 02-00 avec la transformation ! Très lourde défaite 102 à 0 qu’il faudra vite oublier. 
À 15h pour Rumilly c’était un match annoncé sur le programme comme celui de la revanche. La victoire de Vinay 26-23 lors de la troisième journée n’était pas encore digérée. Malgré les nombreux blessés alignés dans la tribune, les guêpes ont tenté de résister aux vagues rouges et noires. À la pause le score était déjà sévère 24-3. Pourtant une volonté de bien faire animait les hommes d’Antonin Rozand. La seconde période allait même permettre aux guêpes de montrer du jeu et marquer par deux fois grâce à Thomas Monterrat et Rémy Derbier 31-15 (64e). Mais à vouloir trop jouer les Vinois s’exposaient aux contres et Rumilly reprenait la direction de l’en-but isérois. Trois nouveaux essais portaient la marque à 50-15 pour les locaux. Un score flatteur, pas mérité pour les bleus et noirs qui auront tenté sans succès de perturber la marche en avant des hauts-savoyards. 

La semaine prochaine c’est un repos bien venu pour finir de panser les blessures morales et physiques avant de recevoir Meyzieu à Vieux Melchior le 11 février...

Vidéos associées : Rumilly - U.S.Vinay


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.