Se connecter
2018-2019
News
Premier déplacement…

Premier déplacement…

il y a 4 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Premier déplacement…

Pour leur premier match à l’extérieur, et malgré l’absence de son capitaine Damien Barnay, les guêpes espéraient faire un coup dans le Haut Bugey. Face à une équipe de Nantua ex-pensionnaires de fédérale 3 qui a débuté la saison avec deux victoires, les Vinois espèraient pouvoir surprendre une formation en excès de confiance. L’espoir aura été de courte durée, après l’ouverture du score sur pénalité de Simon Falque 0-3 (2e) la machine n’allait pas tarder à se mettre en route du côté des locaux. Ils égalisaient rapidement 3-3 (6e) puis ils prenaient vite l’avantage avec deux essais 15-3 (8e et 15e). À ce moment-là de la partie, les Vinois auraient pu rester dans le coup, avec une seule pénalité sur trois réussies 15-6 (19e) mais surtout une supériorité numérique après l’exclusion temporaire coup sur coup (21e, 24e) d’un deuxième ligne et d’un pilier adverses. Mais les hommes de Philippe Bonnet-Gros n’en profitaient pas et rendaient la politesse aux joueurs de l’Ain en se retrouvant à 13 contre 15 après le carton blanc de Jonathan Cogne (36e) et le jaune de Vincent Magallon (39e). Les guêpes étaient sanctionnées sur le champ juste avant la pause 20-6 (40e). La seconde période allait être meilleure pour les Isérois même s’ils encaissaient trois nouveaux points 23-6 (42e) et un essai 30-6 (50e), ils montraient un autre visage. Malheureusement les trois ou quatre bons moments n’étaient conclus qu’une seule fois par Florian Pecheur pour une réduction du score 30-11 (58e). Le premier bloc de trois matchs s’achève avec une seule victoire au compteur. Le dimanche de repos qui s’annonce permettra, espérons-le, de repartir du bon pied dans quinze jours avec la réception de Saint-Jean-en-Royans.
Les réservistes quant à eux ne sont pas passés très loin de l’exploit. Avec le retour sur le pré du co-entraîneur de l’équipe une. Antonin Rozand a fait un nouveau come-back pour prêter main forte au collectif. L’espoir renaît dans les rangs de l’équipe B. Une défaite sur le fil 30-28 malgré quatre essais de Matheo Bianchin (21e), Yoann Baret (50e, 59e) et Lucas Boulard (76e). Un point de bonus qui débloque enfin le compteur au classement.


Photos associées

U.S. Nantua - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

U.S. Nantua - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)

Calendrier