Se connecter
2018-2019
News
Rageant ! Enervant ! Désespérant !

Rageant ! Enervant ! Désespérant !

il y a 1 mois

Sénior 1, Sénior 2

Rageant ! Enervant ! Désespérant !

Comme trop souvent cette saison, les guêpes s’inclinent une nouvelle fois d’un rien ! La quatrième défaite d’un point : après St Priest, Tournon et Voiron, c’est Nantua qui arrache une petite victoire au dépend des Vinois. Alors après treize rencontres l’équipe compte six bonus défensifs et les deux points d’un nul à Montmélian. Avec seulement vingt-huit unités au compteur, la neuvième place reste inexorablement de mise. Pas suffisant pour être satisfaisant.
Pourtant, il n’y a pas encore péril en la demeure concernant le risque de finir à l’une des deux dernières places synonymes de relégation. Dans le froid de l’hiver, il manque le petit quelque chose pour réchauffer le cœur des supporters qui continuent à encourager son équipe.
Tout avait bien commencé, c’est un groupe motivé qui débutait la rencontre. Vincent Magallon ne tremblait pas et donnait l’avantage à Vinay 9-0 (7e, 19e et 28e). La première excursion des visiteurs allait leur rapporter les cinq points d’un essai du Fidjien Nawaqa. Avant la pause, Vinay remettait la main sur le ballon et accentuait son avance, d’abord sur pénalité 12-5 (36e) puis grâce à un essai de trois-quarts conclu par Yoann Baret 19-5 (38e).  Mais voilà un match a deux mi-temps et la deuxième allait être à sens unique. Les joueurs de l’Ain n’avaient pas dit leur dernier mot et les bleus et noirs ne parvenaient pas à enfoncer le clou et allaient s’user en défense. Ils finissaient par craquer, une ouverture dans la muraille et Nantua s’engouffrait dans la brèche 19-10 (63e). Pas le temps de souffler et une seconde fissure s’ouvrait 19-17 (70e). Les Vinois ont tout essayé pour conserver cette faible avance, mais une pénalité les achevait 19-20 (79e). La dernière minute ne sera pas assez longue pour renverser la situation.
La satisfaction est cette fois venue des réservistes. Enfin un bon match couronné d’un succès, enfin des actions qui vont au bout et qui payent. Pas moins de huit essais. Après deux pénalités de Yann Villard, la première mi-temps commençait par un essai de pénalité (18e) puis Yann Villard franchissait (27e) comme Benjamin Ortiz avant la pause 28-6 (40e).  A la reprise, feu d’artifice des guêpes : Pierre Girard (44e), Jean-Pascal Gay (55e), Benjamin Ortiz (58e), Valentin Doucet (63e) et pour finir, le triplet pour Benjamin Ortiz (76e). Une victoire à cinq points 57 à 20 qui redonne du moral aux troupes.
La semaine prochaine, court déplacement pour les hommes du président Philippe Rosaire chez les Drômois de St Jean-en-Royans.


Photos associées

U.S.Vinay - U.S.Nantua (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - U.S.Nantua (Les vidéo)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)

Calendrier