sportsregions
Envie de participer ?
Reprendre confiance...

Il y a des dates importantes dans la vie, pour moi, ce dimanche était à marquer d’une pierre ‘’bleue et noire’’. Le passage du cap de la cinquantaine méritait bien un cadeau ! Alors mes guêpes, nos guêpes ont été à la hauteur de mon évènement.
Après trois défaites de rang, il fallait se rassurer à Vieux Melchior. La réception de Montmélian était un tournant de ce début d’année 2018. La deuxième partie de saison va être difficile avec des déplacements périlleux chez les cadors de la poule. La priorité va être de prendre un maximum de points à domicile.
Mais des savoyards en danger allaient vendre chèrement leurs peaux. Ils tiraient les premiers grâce à une pénalité 0-3 (4e). Mais un Vincent Magallon en forme allait vite remettre les Vinois dans le bon sens avec trois réalisations 9-3 (6e, 10e et 13e). L’indiscipline Vinoise allait être préjudiciable dans cette première mi-temps, Lilian Negro écopait d’un carton jaune à la 25e et de retour sur la pelouse 10 minutes plus tard d’un carton blanc. L’occasion pour Montmélian de prendre l’avantage grâce à un essai de leur 2ème ligne Lassiaz 9-10 (38e). Avantage de courte durée puisque sur l’engagement Vincent Magallon héritait d’une pénalité pour remettre son équipe devant avant la pause 12-10 (40e). De retour sur le pré, les verts allaient une dernière fois prendre le bénéfice du score sur pénalité 10-13 (48e). Même privés de cap’tain Barnay blessé, les Vinois trouvaient les ressources pour renverser la situation. Les avants faisaient le boulot, emportant leurs adversaires sur plusieurs mètres à de multiples reprises. Et c’est sans surprise que le pilier Florian Pecheur allait conclure une touche à cinq mètres derrière la ligne 17-10 (62e). Une fin de rencontre plus tranquille avec deux nouvelles pénalités à l’actif de l’ouvreur Vinois (71e, 80e) pour conforter la première victoire de l’année 23 à 13. Bon pour le moral avant le prochain déplacement à Rumilly.
Du côté des réservistes aussi, il fallait retrouver de la confiance. La première période était rassurante, une pénalité de Julien Gabriel (9e) et un essai de Romain Glénat (33e) envoyaient les Vinois dans les meilleures dispositions 8-0 à la pause. Après le repos, un magnifique essai de Romain Baret mettait les Savoyards à 15 points (55e). Suffisant pour que le retour de Montmélian ne prive pas les guêpes de la victoire, malgré deux essais en fin de partie 15-12 (65e, 80e).
Il faudra maintenant que l’infirmerie se vide au plus vite pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Dimanche prochain dernier combat à Rumilly avant un week-end de repos bien mérité.

Vidéos associées : U.S. VINAY - U.S.Montmélian (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.