Se connecter
2017-2018
News
Sur le fil...

Sur le fil...

il y a 5 mois

Sénior 1, Sénior 2

Sur le fil...

Après une semaine de repos, l’équipe Vinoise récupéraient son emblématique capitaine Damien Barnay de retour de blessure et son rugueux deuxième ligne Romain Puillet qui venait de purger un match de suspension. Alors avant match, le moral était au beau fixe et la confiance dans tous les esprits. La réception de Meyzieu ne faisait aucun doute, ce serait une victoire sinon rien !
Mais les Majolans n’allaient pas se laisser faire, bien décidés à mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires et se venger face à la seule équipe à les avoir battus chez eux lors de la phase aller.
Les guêpes attaquaient la partie tambour battant, prenant l’avantage grâce à une pénalité de Vincent Magallon 3-0 (11e) puis par un essai en coin de JB Pecheur 8-0 (14e). Les rhodaniens allaient réagir d’abord sur un premier essai en contre 8-7 (17e) puis un second à cinq minutes de la pause 11-12 (35e). Il fallait attendre la toute dernière minute de la première période pour voir les Vinois reprendre la marque par Baptiste Ferrouillat 16-12 (40e). Les bleus et noirs n’avaient pas fini d’être perturbés par des visiteurs prenant de l’assurance et l’avantage à l’heure de jeu 16-19 (59e). La tension sur le banc de touche et dans les tribunes commençait à être palpable même si Vincent Magallon ramenait les siens à égalité 19-19 (70e). Trop de munitions gâchées notamment en touche ont bien failli couter des points à Vieux Melchior mais la ténacité allait payer. Les cinq dernières minutes pied au plancher allaient permettre aux Vinois d’arracher la victoire grâce à deux nouvelles pénalités 25-19 (81e, 82e). Il s’en est fallu de peu, mais la détermination et la solidarité des derniers instants ont sauvé l’essentiel : les quatre points.
Les réservistes ont encore souffert face à une très bonne équipe de Meyzieu. Ouvrir la marque n’aura pas était suffisant 3-0 (6e). Les trois premiers et les trois derniers points pour les Vinois contre six essais pour leurs adversaires qui confortent la troisième place du classement pendant que les guêpes tombent à la dixième.
Deux déplacements à suivre, avec pour commencer dimanche 18 février à Villefranche, lanterne rouge en fédérale 2 et en fédérale B. Puis ce sera Bellegarde le 4 mars.


Photos associées

U.S. VINAY - U.S.Meyzieu (Photos 1)


Vidéos associées

U.S. VINAY - U.S.Meyzieu (Vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Finale PhliponeauFinale PhliponeauFinale PhliponeauFinale PhliponeauFinale Phliponeau

Calendrier