Se connecter
2018-2019
News
Suspens jusqu'au ''boue''

Suspens jusqu'au ''boue''

il y a 3 semaines

Sénior 1, Sénior 2

Suspens jusqu'au ''boue''

Changement de département, mais court déplacement pour un derby que les guêpes avaient débuté sous le soleil du stade Vieux Melchior lors de l’échauffement matinal. La journée promettait d’être agréable même si depuis Vinay, le Royans paraissait sous les nuages d’un hiver qui s’était installé pendant la semaine avec la neige. A 15h00 le vent et une petite pluie fine accueillaient les deux équipes vêtues de leurs couleurs traditionnelles. Les Saint-Jeannais étaient plus vite en action, sur un long ballon à suivre, l’ouvreur local envoyait son ailier Frenet dans l’en-but 5-0 (6e). Sur un terrain de plus en plus gras, les Vinois enclenchaient le mode 4x4 et les avants multipliaient les temps de jeu, mettant à la faute les locaux. Vincent Magallon concrétisait les pénalités obtenues 5-6 (16e et 23e). Les guêpes enfonçaient le clou à la suite d’une touche à cinq mètres. Antoine Bonnet expédiait le ballon vers Bastien Bonnet, qui après un relais avec Benjamin Ortiz, finissait sa course derrière la ligne 5-13 (26e). Les bleus et noirs continuaient à presser les rouges et noirs mais ils s’embourbaient toujours au moment de concrétiser. La mi-temps intervenait sur cette maigre avance pour Vinay. Les Drômois revenaient du vestiaire avec l’intention de changer le cours du jeu. Mais la solidarité et l’abnégation d’un groupe venu à Saint-Jean pour récupérer les points perdus à domicile la semaine passée allaient faire douter Rémy Derbier et toute son équipe. Pourtant, c’est à l’heure où tous les chats sont gris, ou plutôt, où tous les rugbymans sont marrons que Saint-Jean reprenait espoir grâce à un essai qui les ramenait à un petit point 12-13 (59e). La fin de la rencontre n’allait pas ménager le suspense, la pénalité de la gagne était même au bout du pied du trois quart centre Hemery. Le ballon passait entre les perches mais sous la barre ! Les guêpes étaient toujours ‘’de-boue’’ et la quatre-vingtième minute venait les libérer. Le seul bémol de cette après-midi, la blessure de Sevan Baridon qui sera absent des terrains pour quelques semaines.
Les réservistes n’ont pas confirmé leur bon match de la semaine passée. Les conditions étaient bien meilleures pourtant puisque les équipes B évoluaient sur le terrain annexe en synthétique. Les joueurs de Frantz et Marcel s’inclinent 38-3.


Photos associées

St Jean - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

St Jean - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

PHOTOS

Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)Tournon - U.S.Vinay (Les photos)

Calendrier