Envie de participer ?
Ils l'ont fait !

C’est fait !!! La fédérale 2 est là !!! Les guêpes ont gagné leur accession à l’échelon supérieur de belle manière. La semaine dernière, les Vinois avaient pris une douche froide dans le Cantal. Alors ce dimanche, ce sont prêt de mille personnes qui se sont déplacés au Vieux Melchior et il n’y avait pas que du bleu et noir. En effet, nos invités du jour vêtus d’orange et noir étaient venus en masse dans la capitale de la noix. Bien qu’en infériorité numérique, dans la tribune, avant même le début de la partie, ils avaient déjà gagné le match des supporters. 
A 15h00 sur la pelouse, les quinze Doriens descendus du plateau de St-Cernin allaient vite se rendre compte que l’après-midi ne serait pas simple pour eux. C’est une équipe remontée à bloc qui faisait son entrée pour refaire un retard de trois essais. Ce n’est pas le drop de de la 10e qui allait faire baisser les bras de la bande à BARNAY 0-3. MAGALLON ramenait immédiatement le score par une pénalité des 40 mètres 3-3 (14e). L’objectif de marquer des essais, commençait enfin à la 18e suite à une touche à cinq mètres, c’est le talonneur Rémy DERBIER qui tombait dans l’en-but balle en main 10-3. Les visiteurs étaient encore dans le coup concrétisant 3 points supplémentaire au pied 10-6 (21e). A partir de là, les Vinois prenaient clairement la mesure de leurs adversaires et la bonne libération des avants permettait à Jean-Baptiste PECHEUR de conclure derrière la ligne une belle action des ‘’gros’’ 17-6 (27e). A la pause avec un score de 20 à 6 les locaux avaient fait une grosse partie du chemin. Pas de quoi entamer la ferveur du cop orange. Aux points la différence était faite, mais en nombre d’essai le compte n’y était pas. Alors les Isérois repartaient de l’avant. C’est Clément BAYLE qui s’offrait le jour de son vingt-cinquième anniversaire le bonus offensif recherché 25-6 (50e). Les Cantalous ne parvenaient pas à contenir le pack Vinois et les coups de boutoir répétés des bleus et noirs conduisait l’arbitre à accorder un essai de pénalité pour clore la marque 32-6 (66e). Le public pouvait laisser éclater sa joie et chavirait de bonheur. Les joueurs ont été à la hauteur de l’évènement, ils ont réalisé le match parfait. Saluons encore une fois le fairplay et le bon état d’esprits des 22 oranges qui jusqu’au bout ont su se montrer digne. Malgré la déception, ils ont communié avec leurs supporters, belle leçon pour le public Vinois.
Maintenant, il va falloir se monter à la hauteur, c’est un 8ème de finale qui attend les hommes d’Antonin ROZAND. Fini les rencontres aller/retour, on passe en mode élimination direct et le prochain adversaire n’est pas un inconnu, puisque ce sera la ‘’belle’’ face au Ardéchois d’Annonay. Enfin un peu de repos après quinze matchs d’affilée, retour sur le terrain le 28 mai.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.