sportsregions
Envie de participer ?
L’aventure continue...

À l'image du temps, ce dimanche les Vinois n'ont pas brillé. Les nuages, présents mais jamais vraiment menaçant rodaient au-dessus de Vieux MELCHIOR. Heureusement, les guêpes n'ont pas pris l'eau et les rares éclaircies ont été exploitées jusqu'au bout. Elles ont su se sortir de ce piège contre des Ponots joueurs et accrocheurs.
Les visiteurs qui ouvraient le score dès la 4' sur pénalité 0-3. Vincent MAGALLON leurs répondait rapidement (8') dans le même registre 3-3. Le premier rayon de soleil allait pointer le bout de son nez par l'intermédiaire de l'éclatant Yoann Baret 10-3 (13'). C'est à peu près tout ce que l'on aurait à se mettre sous la dent dans cette première période.
Au retour des vestiaires, le vent tournait un peu plus en faveur des hommes de ROZAND. Ce dernier pourtant sur la feuille de match, n’eut pas besoin de venir prêter main forte à son huit de devant tant ce secteur de jeu a été maitrisé. C’est juste avant l’heure de jeu que les Vinois enfonçaient enfin le clou grâce à un essai en première main conclu par Jean-Baptiste PECHEUR 18-3 (54’). La pénalité de la 59’ du Puy n’y changerait rien 18-6 au contraire, c’est le même JB qui récidivait en toute fin de rencontre, bien servi par son capitaine Damien BARNAY, pour inscrire l’ultime essai de la partie 25-6 (78’).
La deuxième lame d’enthousiasme arrivait à 21h00 avec le retour des réservistes de leur périple dans le sud. Les 22 garçons partis le matin même à Pezenas sont revenus avec leur billet pour les 16ème de finale en poche. Une victoire à l’arraché à la 79ème minute sur une pénalité en bord de touche réussie par le butteur Julien GUICHARD.
La troisième mi-temps pouvait commencer. Un lundi de Pâques qui permettait d’envisager un barbecue jusqu’au bout de la nuit.
L’aventure continue pour les deux formations bleues et noires…

Les photos ICI et ICI les vidéos ICI

Vidéos associées : U.S. VINAY - Le Puy (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.