sportsregions
Envie de participer ?
A la bonne heure !

Au lever du jour, la météo avait décidé d’être capricieuse, mais au moment de l’apéritif, le soleil s’invitait.
A midi, c’était pourtant une drôle d’équipe qui se présentait au Vieux Melchior. Ils étaient plus d’une centaine et beaucoup d’entre eux avec la tête blanchie par l’âge. Ils ne sont pas venus pour jouer, mais comme toutes les années se revoir autour du rectangle vert et d’une bonne assiette. La choucroute bien garnie et le verre de l’amitié pour se retrouver et partager des souvenirs communs. Les anciennes gloires du club étaient au rendez-vous pour la réception des Doubistes qui luttent pour sauver leur peau en fédérale 2.
Les  guêpes, qui elles visent la qualification,  se devaient de l’emporter pour espérer rester dans la course. Elles n'ont pas tremblé, au terme d'un match plaisant, elles ont assuré les cinq points avec à la clé cinq essais.
L’entame de match, laissait l’avantage aux visiteurs, mais les Vinois reprenaient vite la main. D’abord par son buteur Vincent Magallon puis par Florent Corvey-Biron pour le premier essai 10-6 (12e). Le carton jaune de Lilian Negro offrait une opportunité à Pontarlier, 10-9 (15e). L’essai de Baptiste Ferrouillat aura pu mettre les bleus et noirs à l’abri 20-9 (27e) mais sur le coup d’envoi les Vinois se faisaient surprendre 20-16 (27e). C’est Benjamin Falque qui mettait les siens en confiance juste avant la pause 27-16 (40e).
La deuxième période se déroulait dans un très bon esprit entre les deux équipes. La domination des locaux se traduisait par deux essais. Le capitaine Damien Barnay 34-16 (43e) puis Romain Genovese 39-16 (56e). On se dirigeait tout droit vers une victoire sans rien à redire. Mais l’arbitre a vu rouge ! Sur une action sans défensive c’est Rémy Derbier qui faisait les frais (67e). Les deux équipes se retrouvaient à 14 contre 14 et bientôt à 13 contre 13 après les biscottes distribués à Florian Bernard et Seguin pour Pontarlier. Dommage de perdre bêtement des forces vives avant le derby contre Voiron.
Pour les réservistes enfin un match qui redonne le goût de la gagne. Une rencontre qui a mis du temps à se décanter malgré plusieurs tentatives. Trois essais de Romain Glénat (36e, 67e) et Jérémy Da Fonseca (38e) aurait dû permettre d’empocher le point de bonus offensif 21-0, mais un petit relâchement à la sirène faisait perdre un point. L’essentiel était là : la victoire.
Une semaine de repos avant la dernière ligne droite. Plus que trois confrontations pour défendre la quatrième place reprise ce dimanche. Le 8 avril court déplacement à Voiron pour un derby explosif…

Vidéos associées : U.S. VINAY - CA Pontarlier (vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.