sportsregions
Envie de participer ?
Contrat rempli pour la première à domicile !

On aurait aimé voir des essais, on aurait aimé voir des grandes envolées, on aurait aimé voir un score plus net… mais il faudra se contenter des quatre points de la victoire. En déroulant le film de cette partie, on s’aperçoit que ce match n’a pas été facile. Les castors ont chèrement vendu leur peau. Dès l’entame, c’est eux qui prenaient les choses en mains avec un drop de FONTANE 0-3 (3e). Les joueurs de la Bièvre allaient faire la course en tête dès le début. Vincent MAGALLON répondait à chaque coup de pied de l’ouvreur des rouges pour ramener son équipe à égalité. La mi-temps intervenait avec une parité entre les deux buteurs 9 à 9.
La deuxième période commençait au plus fort de la température de ce bel après-midi de septembre, le mercure frôlant les 30°C. Les coachs Vinois faisaient entrer une première ligne fraiche pendant que les visiteurs reprenaient l’avantage toujours par FONTANE 9-12 (55e). A l’heure de jeu les guêpes déployaient enfin leurs ailes. Une touche à cinq mètres, un ballon porté par les avants et une ouverture de Romain GENOVESE petit côté pour son capitaine Damien BARNAY. La passe volleyée de ce dernier envoyait Jean-Baptiste PECHEUR en terre promise 14-12 (61e). Les vingt minutes restantes allaient être contrôlée par les Vinois. Le point final revenait à Vincent MAGALLON avec une pénalité sur le gong 17-12 (81e). Philippe BONNET-GROS exprimait sa satisfaction d’avoir gagné ce match avec patience mais il a rappelé à ses joueurs qu’il faudra encore travailler pour confirmer la semaine prochaine.
Les réservistes avec une équipe renforcées ont manqué leur deuxième période. Ils avaient pourtant bien résisté en première mi-temps, ne concédant qu’un petit retard de six points à la pause 13-19 grâce à un essai de Léo PLUNIAN (39e). Mais les jeunes guêpes allaient perdre leurs nerfs en fin de rencontre pour finir à 13 sur le terrain. Un essai de Bastien CHEVALLIER avant le coup de sifflet final permettait d’atténuer le lourd score 20-40 (81e). Déjà du pain sur la planche pour les coachs.

Vidéos associées : U.S.Vinay - La Bièvre (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.