Se connecter
2019-2020
News
Bien joué !

Bien joué !

il y a 3 semaines

Sénior

Bien joué !

Ce n’est pas quatre, mais onze à la suite que les guêpes ont enchainé ce dimanche. En ce début mars, la question pour le champion était de savoir s’il allait pouvoir se débarrasser d’un concurrent direct pour la deuxième place. D’autant que côté Ardéchois, on ne l’entendait pas de cette oreille et que tout le monde veut prendre la place des Vinois. Alors à la causerie du matin, les coachs avaient mis l’équipe en garde : « il ne faut pas sous-estimer cet adversaire qui vient certainement pour faire un coup ! il va falloir être au niveau ». Dès le début de la partie, la détermination et l’application des Vinois prouvaient qu’ils n’avaient pas oublié ces paroles. Même si les trente premières minutes étaient infructueuses côté attaque, la défense démontrait toujours un incroyable talent. Après l’ouverture du score par Bastien Bonnet 3-0 (16e), retour aux fondamentaux, sur une pénaltouche à cinq mètres, le groupé pénétrant se mettait en route et trouvait la carte aux trésors. Fabrice Scalvini marquait son premier essai de la saison 8-0 (32e). A l’approche de la pause, tout le monde a son mot à dire et Annonay réduisait la marque 8-3 (36e). Cinq points d’avance à la mi-temps, la deuxième période avec le vent dans le dos s’annonçait bien. Pourtant, dans ces quarante dernières minutes très plaisantes, aucune des deux équipes ne trouvaient les clés du fort. C’était donc finalement un duel de butteur et c’était Bastien Bonnet qui allait placer les bleus et noirs en haut de la pyramide. Avec quatre réalisations (42e, 49e, 66e, 77e) contre trois aux Ardéchois (46e, 59e, 70e), notre Ninja Warrior allait faire tourner la roue de la fortune en faveur des siens. 20 à 12, un score pas très flatteur pour un contenu sans appel. Une sorte de grand chelem pour les Vinois qui ont battu toutes les équipes de la poule les unes après les autres en onze journées consécutives.
En lever de rideau, les réservistes n’ont pas fait attention à la marche. Ils ont trébuché sur leurs homologues d’Annonay. Trop vite menés 3 à 14 après deux essais en moins de dix minutes, ils ont fait de gros efforts en première mi-temps. Grace à deux essais de Ludovic Nigri (15e) et Florent Corvey-Biron (40e) ils parvenaient à faire tourner le manège du bon côté avant les citrons 15-14. Au pied du mur, ils ont encore su revenir à la marque par deux fois notamment avec un essai de Jean-Charles Savigny 25-24 (57e). Malheureusement, ce n’est pas à chaque fois que le meilleur gagne ! les guêpes se font piéger par les Annonéens qui trouvaient le maillon faible à la 80e minutes 25-29. Dommage de ne pas avoir concrétisé les occasions qui s’étaient présentées. Les Vinois ont juste pris le bonus défensif.
Dimanche prochain : repos avant de se retrouver à Nantua pour peut-être le douzième coup de 15h00 !


Photos associées

U.S.Vinay - Annonay (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - Annonay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier