Se connecter
2019-2020
News
Et de neuf !!

Et de neuf !!

il y a 1 mois

Sénior

Et de neuf !!

On n’arrête plus les guêpes. Les victoires s’enchainent et la deuxième place n’est plus partagée avec Annonay depuis leur faux pas à Montmélian (31-31). Les supporters qui avaient fait le déplacement, ils étaient encore très nombreux, ont été récompensés.
Les Vinois débutaient la partie, face au vent. Un vent fort qui favorisait les locaux dans le jeu d’occupation. Ils allaient très vite profiter de cet avantage pour ouvrir la marque dès les premières minutes 5-0 (6e). La domination territoriale des Ardéchois de la première mi-temps allait conduire les Isérois à faire des fautes et il n’en fallait pas plus pour que Remy Grenier engrange les points, bien aidé par le courant d’air de la vallée du Rhône. Trois pénalités pour faire grimper le score à 14-0 (14e, 30e et 39e). Les Vinois qui n’avaient jusque-là pas montré grand-chose, allaient se réveiller juste avant le retour aux vestiaires. Avec des avants qui se prennent pour des trois-quarts, une sautée de Florian Pecheur pour Fabrice Scalvini qui envoyait Sevan Baridon en bout de ligne pour un essai en force 14-7 (40e). Après le repos, les drapeaux indiquaient la direction à suivre et les rôles allaient s’inverser. En allant de l’avant, Vinay faisait faire des fautes à leurs adversaires et Bastien Bonnet grignotait le score 14-13 (41e, 50e). Les hommes de Rozand et Bonnet-Gros allaient prendre la mesure des Tournonais. Dans un jeu fluide et précis, ils affolaient la défense des rouges. Un petit coup de pied par-dessus de Téo Garavel mettait Yoann Baret sur orbite pour le deuxième essai 14-20 (57e). Après une nouvelle réalisation de Bastien Bonnet 14-23 (61e) la pression des bleus et noirs allait payer et Sevan Baridon allait signer un doublé 14-30 (70e). Les dix dernières minutes auraient même pu permettre d’aller chercher un bonus offensif. La fin de rencontre était un peu confuse, les Ardéchois vexés allaient avoir du mal à maitriser leurs nerfs. Les guêpes n’ont pourtant pas volé les quatre points de la victoire. Une situation confortable avec deux matchs à suivre à Vieux Melchior.
Les réservistes ont manqué le coche. Après une première période catastrophique dans l’engagement, ils étaient menés 20-9 à la 41ème. Les esprits commençaient à s’échauffer des deux côtés. Les deux cartons rouges distribuaient par l’arbitre à Julien Gabriel et au talonneur de Tournon allaient réveiller les Vinois. Un essai de Romain Genevese puis un autre de Vincent Michallet auraient pu permettre de ramener les deux points d’un match nul. Mais contre le vent, Vincent Magallon allait échouer sur la dernière transformation. Il fallait se contenter du point de bonus défensif. Score final 23-21.
la semaine prochaine Montmélian viendra défier les guêpes à domicile.


Photos associées

FC Tournon-Tain - U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

FC Tournon-Tain - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)U.S.Vinay - Annonay (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier