Se connecter
2019-2020
News
Grosse déception !

Grosse déception !

il y a 3 semaines

Sénior

Grosse déception !

                Grosse déception bien au-delà du canton de Vinay ! une défaite dans les tous derniers instants de la partie, un essai encaissé qui ruinait les espoirs de tous ceux qui y ont cru. A l’heure où les joueurs Vinois s’apprêtaient à se rendre à Montmélian, les bleus de France perdaient un match qui était à leur porté. Un dimanche qui commençait mal !
A 13h30, les réservistes n’allaient pas redonner de l’enthousiasme aux supporters venus de l’Isère. La rencontre s’annonçait difficile pour les Vinois. 3, 6,11 puis 14 à zéro en moins de trente minutes. Malgré trois essais : Anthony Peysson (31e), Romain Glénat (36e) et Thibaud Perrin (46e) les guêpes allaient courir après le score tout le long de l’après-midi. Elles finissaient par s’incliner lourdement 42 à 19. Pourtant, tout n’a pas était mauvais et elles auraient mérité un peu mieux.
A 15h00, il restait une chance d’avoir une première satisfaction dans cette journée. Là encore, rien d’encourageant ! au lieu de mener 0 à 6 après deux pénalités manquées (3e et 8e) de Jean-Baptiste Pécheur, c’était Montmélian et son butteur Julien Lafontaine qui commençait son show. Il inscrivait treize points à lui seul en seulement dix minutes : deux pénalités 6-0 (11e, 13e) et un essai transformé 13-0 (21e). Cela allait réveiller les visiteurs qui mettaient enfin du rythme dans leur jeu. Benoit Oriol était le premier à sonner la révolte transperçant la défense savoyarde 13-7 (26e). Yoann Baret terminait une course de plus de cinquante mètres entre les perches après avoir récupéré un astucieux ballon poussé au pied par Damien Barnay 13-14 (35e). Juste avant le repos, les locaux reprenaient l’avantage grâce à leur buteur 16-14 (39e). Bis repetita, au retour des vestiaires : Lafontaine 19, Vinay 14 (42e). Cette deuxième période était dominée par les bleus et noirs et les changements dans les deux formations ne changeaient rien à la physionomie du match. L’ascendant pris par les guêpes se convertissait par une pénalité de Bastien Bonnet 19-17 (58e) puis deux nouvelles réalisations. Yoann Baret pour un doublé 16-24 (66e) et le capitaine Damien Barnay en force 19-31 (69e). A dix minutes de la fin, il ne restait plus qu’à gérer et être vigilants et soudés en défense. Mais sous la pression des Montmélianais, les Vinois craquaient. Ils allaient faire des erreurs stratégiques et encaisser deux essais qui allaient leur couter la victoire 26-31 (73e) et 33-31 (80e). Une fin de rencontre cruelle comme quelques heures plus tôt au pays du soleil levant. Seule consolation, le point de bonus défensif.
Il faudra faire mieux la semaine prochaine lors du déplacement à Annonay.


Photos associées

Montmélian - Vinay (les photos)


Vidéos associées

Montmélian - Vinay (les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier