Se connecter
2019-2020
News
Objectif : victoire

Objectif : victoire

il y a 1 mois

Sénior

Objectif : victoire

Le mot d’ordre était clairement exprimé par l’ensemble du staff et des dirigeants depuis le début de la semaine. Si la défaite contre Saint-Marcellin a eu pour mérite de faire redescendre tout le monde sur terre, il ne fallait pas rater l’atterrissage. Dès l’embarquement, les consignes de sécurité étaient bien respectées. Le temps que chacun trouve sa place, les butteurs des deux équipes se mettaient en évidence tour à tour. Grenier (10e, 20e) répondait à JB Pécheur (8e, 13e) par deux fois. Pas d’avantage significatif sur la piste 6-6. A la demi-heure de jeu, les guêpes atteignaient enfin leur vitesse de croisière et le démarrage comme une hélice de Yoann Baret faisait la différence sur quarante mètres avant de transmettre à Jean-Baptiste Pécheur pour une conclusion en coin 11-6 (30e). Les Vinois maintenaient leur plan de vol, même s’ils n’avaient pas encore fait vibrer le public. Le commandant de bord qui dirigeait cette partie renvoyait les vingt-deux passagers au ravitaillement sur ce court avantage pour les locaux. Après cette escale, les bleus et noirs revenaient plein gaz et franchissaient le mur du son deux fois en moins de trois minutes. Une première fois sur une pénal-touche à cinq mètres où les avants emmenaient Simon Annibale pour un voyage en terre promise 18-6 (47e). Puis, sur le coup d’envoi, le ballon était rapidement remonté avant de jaillir à l’aile vers Jean-Baptiste Pécheur qui prenait son envol avant de parachuter Yoann Baret sur le tarmac 25-6 (49e). La destination était en vue mais pas question de se poser immédiatement. Alors que les Vinois avaient détaché leur ceinture, ils rentraient dans un trou d’air. Les kamikazes Ardéchois jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Les dix dernières minutes allaient voir revenir les Tournonnais dans la partie. Un essai par Rancony 25-13 (74e) et un autre par Urbain 25-18 (80e) ramenaient les visiteurs dans le bonus défensif et privaient les Vinois de l’offensif. Heureusement, la tour de contrôle autorisait l’atterrissage et le voyage était terminé avec une victoire bienvenue.
Les réservistes avant ça ont à nouveau réalisé une belle partie. Avec une charnière imprimant le rythme, la paire Bonnet/Boudry a su alterner le jeu, mettant en valeur les trois-quarts et les avants. Un doublé du jeune centre Baptiste Girard (15e, 50e), un essai de Bastien Bonnet (56e). La partie semblait à la porté des guêpes quand à dix minutes de la fin, l’équipage Vinois abandonnaient le cap et sautaient en vol, laissant le contrôle à Tournon. Les rouges et blancs en profitaient pour scorer deux fois et remporter le match de peu 25-27.
Rendez-vous dimanche prochain à Monmélian où il est toujours très difficile de ramener des points.


Photos associées

U.S.Vinay - Tournon (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - Tournon (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier