Se connecter
2019-2020
News
Un démarrage sur les chapeaux de roue !

Un démarrage sur les chapeaux de roue !

il y a 3 mois

Sénior

Un démarrage sur les chapeaux de roue !

Les guêpes étaient attendues au tournant après une saison moyenne, il était interdit de caler dès la première journée de ce nouvel exercice. Alors pour ce premier déplacement, direction le sud chez un promu. Et même si la route avait un parfum de vacances, pas question de penser passer un dimanche farniente ! A Montélimar, aux portes de la Provence et sous un chaud soleil de septembre, les locaux ouvraient le score 3-0 (2e). Les Vinois allaient laisser chauffer doucement le moteur avant d’égaliser grâce à une pénalité de Jean-Baptiste Pecheur 3-3 (15e) puis ils montaient progressivement dans les tours avec un premier essai du même Pecheur 3-10 (18e). En ce début de partie, les joueurs de Montélimar avaient encore de l’essence dans le moteur, ils parvenaient à revenir à la marque rapidement 8-10 (26e). C’est le moment que les bleus et noirs avaient choisi pour appuyer sur l’accélérateur. En dix minutes, les Vinois allaient laisser leurs adversaires sur place. Bastien Bonnet ouvrait la voie 8-15 (30e), suivi de prés par Mathieu Besson 8-20 (35e). La mi-temps allait intervenir juste après que Simon Annibale ait enfoncé le clou avec un essai en force 8-27 (40e).  Une bonne partie de la route étant faite, la deuxième période allait être plus tranquille histoire d’économiser un peu de carburant. Une pénalité de JB Pecheur 8-30 (45e) et un essai malin de Bastien Bonnet sur une interception dans les 22 mètres adverses 8-37 (50e). Offensivement, plus grand-chose à se mettre sous la dent. Défensivement, il fallait s’employer pour contenir le sursaut des Montiliens. Seules ombres au tableau, les couleurs des deux seuls cartons sortis par l’arbitre. D’abord le bleu pour Romain Genovese qui devait quitter ses partenaires après un léger KO puis le rouge à l’encontre de Yoann Goncalves suite à une petite altercation bien provoquée par une équipe de Montélimar aux abois ! Mais l’essentiel était fait pour les guêpes, une victoire bonifiée qui permet de démarrer ce championnat dans les meilleures dispositions.
Les réservistes aussi ont réussi une prestation remarquable. Dans la continuité des matchs de préparation. Un groupe qui fait plaisir et qui se fait plaisir. Malgré leurs gabarits moins imposants que leurs adversaires, les garçons de Franz et Marcel se sont baladés entre les lignes rouges et bleues. Quatre essais qui assurent une victoire à cinq points : Gaëtan Toller (23e) et un triplé d’un Yoann Baret en très grande forme (46e, 60e et 64e).
Il faut maintenant se reconcentrer avant d’accueillir le premier derby de la saison à Vieux Melchior. Dès la semaine prochaine ce sont des Voironnais frais (ils n’ont pas joué ce week end) qui viendrons défier les guêpes.
Inscrivez vous rapidement au repas d’avant match auprès de ‘’Toche’’ au 06.84.24.61.59


Photos associées

Montélimar - Vinay (les photos)


Vidéos associées

Montélimar - Vinay (les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier