Envie de participer ?
Enfin ! enfin du rugby !

Quel bonheur de reprendre le chemin du stade Vieux Melchior. Même si ce chemin est balisé et que les sens de circulation sont prédéfinis, tout le monde avance masqué dans un seul but : retrouver la fabuleuse équipe que nous avions quittée il y a déjà six mois.
C’est sous un soleil de plomb digne d’un mois de juillet que le nouveau millésime 2020-2021 débutait la nouvelle saison face aux rouges de la Bièvre. Vêtus d’un tout nouveau maillot, les guêpes ne tardaient pas à montrer plus d’envie que les visiteurs. Bastien Bonnet convertissait trois des cinq pénalités accordées aux Vinois durant la première demi-heure (6e, 22e et 27e) portant la marque à 9-3. Valentin Doucet inaugurait sa première comme titulaire en une, par un essai au bout d’un groupé pénétrant 14-3 (38e). Juste avant la mi-temps, Damien Barnay en bon capitaine, amenait sa pierre à l’édifice en déposant à bout de bras le ballon au-delà de la ligne d’en-but 21-3 (41e). Les castors avaient déjà la tête sous l’eau après quarante minutes. La seconde période allait être moins relevée, les trente acteurs souffrants de la chaleur. Les guêpes dominaient les débats et ne permettaient pas à leurs adversaires de les inquiéter. Juste avant l’heure de jeu, Anthony Peysson portait l’estocade en inscrivant l’essai du bonus 26-3 (55e). Mais cet avantage de cinq points n’allait pas être conservé. Le relâchement de fin de partie allait permettre à la Bièvre de priver Vinay de la cerise sur le gâteau. Dommage, mais une victoire et quatre points pour débuter cette saison, c’est de très bon augure pour la suite. Dès la semaine prochaine, un nouveau derby dans le département voisin de la Drôme contre Saint-Jean-en-Royans.
Les réservistes ont eux aussi démarré sur les chapeaux de roue. Une rencontre parfaitement maîtrisée dans tous les secteurs de jeu. Malgré leur domination, la première période n’était pas prolifique. Seulement 9-3 à la mi-temps. Mais après le repos, les Vinois faisaient la différence et marquaient trois essais : Thibaud Perrin (52e), Titouan Boudry (56e) et Simon Annibale (78e). Une victoire bonifiée 30 à 6. Nette et sans bavure. Un très bon résultat à confirmer.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.