Envie de participer ?
Les guêpes tombent dans la Drôme !

C’était un match sans pression pour les Vinois. Après la victoire de la semaine dernière à domicile, ce premier déplacement chez un des leaders de cette poule n’inquiétait pas plus que ça du côté de Vinay. D’autant que si cette affiche n’avait pu se tenir la saison dernière, les guêpes restaient sur deux victoires. Une à la maison, mais surtout celle sur les terres St Jeannaise 13 à 12 pour le compte de l’exercice 2018/2019. Les doutes n’étaient pas dans les rangs des visiteurs.
C’était donc sans complexes que les bleus et noirs débutaient ce match face à l’armada de stars venue renforcer les rouges. La première période allait même tourner à l’avantage de Damien Barnay et ses troupes. Dans le duel de butteur, Bastien Bonnet menait 3-2 à la pause, puisque le score était à la faveur de Vinay 6 à 9. Au retour des vestiaires, les Vinois continuaient à tenir tête à une équipe de St Jean qui montait doucement en puissance sans pour autant impressionner. Un essai de Dall’Igna permettait aux Drômois de prendre les devants 13-9 (55e), mais Bastien Bonnet recollait à la marque 13-12 (58e). À l’heure de jeu, rien n’était fait. Face à une défense toujours aussi solidaire, Steve Bard passait par son jeu au pied et claquait un drop à 22 mètres 16-12 (59e). Le tournant dont n’ont pas profité les Vinois intervenait à la 65 avec l’expulsion de Etienne Truchet tout juste entré dans la partie. Au lieu de ça, c’était les locaux qui allaient s’illustrer avec un deuxième essai par son pilier Yoann Rebesco 23-12 (68e). A 15 contre 14 puis à 15 contre 13 après le carton jaune de Nigel Hunt, les guêpes n’ont pas renversé la vapeur. Elles auraient mérité mieux, ne serait-ce qu’un petit point de bonus défensif. Dommage, mais rien de grave. Dès la semaine prochaine, il faudra reprendre la marche en avant à Vieux Melchior contre Véore XV.
Les réservistes se sont fait cueillir trop vite, avec deux essais trop rapidement encaissés 14-0 (5e et 13e). Titouan Boudry réduisait l’écart au pied 14-9 (22e, 40e et 53e). Mais les efforts consentis à courir après le score allaient se payer cher en fin de partie. Deux nouveaux essais allaient sceller l’issue de la rencontre 26-9 (73e et 82e). Il faudra aussi se rattraper à domicile dimanche prochain

Photos associées : St Jean - U.S.Vinay (Les photos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.