sportsregions
Envie de participer ?
C’est la rentrée des classes !

Les guêpes se sont appliquées tout l’été à leurs cahiers de vacances et révisées toutes les formules, pourtant, cette première rencontre était un premier contrôle difficile.

Mais quoi de plus excitant que de retrouver tous les copains dans la grande cour de Vieux Melchior. A 15h00, tous étaient en rang, prêts pour une nouvelle année avec l’espoir qu’en fin de saison ils pourront passer en phase finale.

L’emploi du temps était bien fait, puisqu’il débutait par 80 minutes de sport, option rugby !

l’adversaire du jour, St Raphaël/Fréjus, qui sera probablement l’un des premiers de la classe en avril prochain n’était pas venu pour jouer aux billes. Les trois premiers points à mettre au crédit de Bastien Bonnet 3-0 (9e) mais les Vinois étaient rapidement punis par les trois-quarts Varois partis de leur camp. L’ailier Rémy Thimothee terminait sa course dans l’en-but malgré les défenseurs à ses trousses 3-5 (18e). En ce début de partie, les Provençaux, peut-être un peu trop confiants, ne profitaient pas des nombreuses fautes des bleus et noirs en cherchant des pénaltouches plutôt que de faire gonfler le score. Bon an, mal an, la récréation approchant, une pénalité de part et d’autre faisait évoluer le tableau noir 6-8. La sonnerie renvoyait tout le monde aux vestiaires juste avant l’heure du gouter. Nul doute que les coachs Antonin Rozand et Vincent Magallon profitaient de cet instant pour rappeler les consignes et tenter de corriger la copie. Un discourt bénéfique pour des Vinois qui retrouvaient des couleurs et récitaient parfaitement leurs tables. Un déboulé de Sevan Baridon permettait à Adrien Mandon de décrocher une bonne note 14-8 (56e). Le match s’emballait, les visiteurs revenaient au score presque immédiatement 14-13 (61e). Mais les guêpes allaient prendre les choses en main et dicter leur jeu. Adrien Mandon adressait un petit ballon à suivre dans le dos de la défense et Baptiste Ferrouillat arrivait le premier derrière la ligne 21-13 (63e). La confiance était revenue et du terrain aux tribunes, personne ne doutait plus de l’issue de la rencontre. Yann Villard concrétisait la leçon de réalisme par un essai en coin 29-13 (80e) et c’est Valentin Doucet, sur le coup d’envoi, qui allait activer ses grands compas dans une course de 45 mètres pour mettre un terme à cette journée. L’U.S.Vinay méritait largement cette victoire dans cette partie au-dessus de la moyenne. Les Carfistes allaient redescendre dans le sud le cartable un peu lourd.

Les réservistes aussi avaient toutes les fournitures, les beaux habits et les souliers vernis. Tout pour réussir leur rentrée. Chahutés et menés 6-11 à cinq minutes de la fin, les Vinois ont bien cru remporter la rencontre grâce à un essai de Baptiste Di Domenico 13-11 (75e). Mais le maître du jeu accordait une pénalité aux visiteurs qui raflaient les quatre points 13-14 (78e). Dommage de passer si près, car malgré quelques élèves un peu dissipés, le contenu était satisfaisant face à une grosse formation Varoise.

Photos associées : U.S.Vinay - St Raphaël (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - St Raphaël (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.